Soleil des autres

Couverture du livre « Soleil des autres » de Jean-Luc Parant aux éditions Les Presses Du Reel

Un poème-fleuve qui interroge notre être au monde avec une liberté à la fois nouvelle et atemporelle, comme si cette parole nous venait des origines.

Nous sommes immenses mais nous n'avons jamais été plus loin que le bout de notre nez que nous voyons à peine en ouvrant un oeil et en fermant l'autre, comme si nous étions si loin que pour voir juste une petite partie de notre visage nous devions nous regarder dans une longue-vue, un oeil ouvert et un oeil fermé pour voir une petite partie du jour sous une infinie partie de la nuit.

Soleil des autres est le second volet d'une trilogie. Soleil Absent était le premier volet, publié en 2020. Soleil la nuit, qui clôturera cette triade, sera publié en 2022.