"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A un de mes atelier d'écriture, on devait écrire une lettre à la manière du Petit Nicolas, du coup j'ai ressorti ce livre que je n'avais finalement qu'effleuré auparavant.
Alors qu'en fait il y a plein d'histoires trop chouettes du Petit Nicolas que je ne connaissais pas et qui fait plein de choses terribles avec un tas de copains plus rigolos les uns que les autres. C'était si bien que j'ai un peu trépigné quand il a fallu aller se coucher parce que moi, j'avais drôlement envie de lire encore des histoires inédites du petit Nicolas et de rigoler avec les tas de bêtises qu'il fait. On retouve Alceste, Rufus, Eudes, Geoffroy et aussi le voisin monsieur Blédurt ; On revoit aussi la maitresse et le directeur. Et ça nous donne comme un coup de jeune et parfois, on a même une petite larme en souvenir de nos jeunes années et non, je n'ai pas pleuré qui a dit ça que je lui donne un coup de poing sur le nez. Et je crois qu'un tome deux est paru, alors je vais prendre mes sous de ma tirelire pour aller me l'acheter, comme ça je passerai plein de moments rigolos avec le petit Nicolas qui est vraiment un chouette copain qui a des tas d'idées marrantes.
Le livre de chevet qui permet de se détendre, de rire, de tout oublier des journées polluantes... avant de s'envoler avec Morphée.
Les enfants adorent ce livre au premier degré, les adultes se régalent de la nature humaine-enfantine et de la profondeur cachée dans une apparente simplicité.
Merveilleux livre qui nous plonge dans l'univers du petit Nicolas. J'ai un plaisir fou à lire chaque soir une de ces histoires à mes enfants. Plein d'humour et rempli de gentillesse, ce livre ne peut que bien vieillir.
Cet album regroupe les planches inédites écrites par René Goscinny et dessinées par Sempé en 1955..
J'ai découvert la version originale des aventures de ce petit bonhomme que tout le monde connaît et apprécie.
Contrairement aux Petit Nicolas actuels, les premiers sont en couleurs et sous forme de BD... Ce n'est que plus tard q les dessins sont devenus noirs et blancs et que c'est passé en texte..
J'ai ri des aventures de Nicolas, des colères de son papa, et des quiproquos avec leur voisin Mr Blédurt..
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !