Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Jacques Annaud

Jean-Jacques Annaud

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'amant » de Jean-Jacques Annaud aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Ophelie GAUDIN sur L'amant de Jean-Jacques Annaud

    Un très beau livre de 165 pages composé de textes de Jean-Jacques ANNAUD, des photos du films, des acteurs, du désir, et des répliques du film.

    L'équilibre est parfait, l'image photographique est belle et la plume orale de JJ ANNAUD fait mouche. Il nous raconte doucement le projet et son...
    Voir plus

    Un très beau livre de 165 pages composé de textes de Jean-Jacques ANNAUD, des photos du films, des acteurs, du désir, et des répliques du film.

    L'équilibre est parfait, l'image photographique est belle et la plume orale de JJ ANNAUD fait mouche. Il nous raconte doucement le projet et son angle d'approche : le désir sans amour, sans amour avoué, sans amour possible, sans mot dicible. "C'est un exercice audacieux, périlleux, que de raconter le désir amoureux" (p.14)

    C'est Jane March / La jeune fille, l'Amant chinois, Hélène Lagonelle, Le petit frère, et même cette mère terrible. Ce désir des uns et des autres (l'argent, l"évasion, le rêve), le désir charnel, le désir tout court.

    Quel beauté et quelle sensualité intense et triste à la fois.

Thèmes en lien avec Jean-Jacques Annaud

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !