"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’ai un avis mitigé sur ce roman. Déjà, dans la manière d’amener l’histoire, j’ai eu du mal à entrer dedans. Durant les premiers chapitres, j’ai vite été perdue, me demandant où j’en étais dans l’histoire. Plusieurs fois, l’auteur nous explique des choses, puis nous dit que ça, il nous l’expliquera plus tard en détail. J’avoue que ça m’a un peu dérangé.
Et puis finalement, au fil des pages, j’ai réussi à me plonger dans l’histoire et à m’attacher à ce journaliste, un peu menteur sur les bords. J’étais avec lui dans son enquête, je voulais savoir ce qu’il s’était réellement passé dans l’accident. Et puis, je voulais savoir aussi la vie de Tom, pourquoi il avait été licencié, et si sa réputation allait s’améliorer.
Malgré cette façon d’écrire qui m’a dérangé, je suis passée outre et j’ai lu le roman assez rapidement. Je l’ai lu également dans le cadre du Black November (lire un thriller qui se passe en Amérique du Nord). Je pense que je vais faire ma curieuse et m’intéresser à un autre roman de cet auteur, voir si c’est toujours le même style, et le découvrir un peu plus.
J’ai eu mes réponses à mes questions, mais tout de même un bémol sur le début et sur la façon de narrer l’histoire.
La première moitié du livre est un peu laborieuse à lire, un peu comme dans le tome 1 de Millenium. Par contre, la deuxième est géniale, tout s'accélère. On rentre vraiment dans l'intrigue et le rythme est bon.
Une lecture facile, rapide et, pour peu qu'on aime la violence, agréable.
Paul et Joanna, un petit couple de parfaits américains, décident, face à leur incapacité à avoir un enfant eux même, de recourir à l'adoption. C'est donc à Bogota, dans un orphelinat colombien, qu'ils craquent pour une petite fille qu'ils prénomment Joelle. Mais avant leur retour aux Etats-Unis, le doute les prend... leur bébé n'a-t-il pas été échangé en leur absence?
Tout commence comme une petite histoire de kidnapping de bébé, mais très vite les personnages sont entrainés dans un imbroglio mêlant les armes et la drogues. Tant en Colombie qu'aux Etats Unis, Paul doit obéir aux ordres, et se retrouve confronté aux situations les plus dangereuses pour sauver sa femme et sa fille.
On peut dire qu'on ne s'ennuie pas dans ce roman plein de rebondissements que ça en manque de crédibilité. Mais ce n'est pas à sa crédibilité qu'on juge une bonne histoire.
Un journaliste d' investigation enquête. Qui manipule qui ? qui dit la vérité ? Ou est le vrai, ou est le faux. La fin est ouverte: selon que vous soyez pessimiste ou optimiste, la conclusion sera différente . A lire de tout urgence pour voir les médias d'un autre oeil
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !