Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/darkmouth-de-shane-hegarty-1
L'aventure continue!
Pour ramener son père, englouti et perdu dans La Face Infestée, Finn doit trouver une carte. Il suit les dernières indications de son père et fouille chaque recoin de la bibliothèque, avec l'espoir d'y trouver un nouvel indice. Finn ferait tout pour retrouver son père, même ouvrir un autre passage, alors que c'est la chose la plus dangereuse qu'il pourrait faire...
Accompagné d'Emmie et d'Estravon, un drôle de Contrôleur envoyé par le Conseil des Douze, Finn est à son tour englouti dans un passage vers La Face Infestée. On ne sait pas bien si ils vont réussir à trouver son père, et donc réussir à le sauver. Ou même tout simplement si ils arriveront à ré-ouvrir un passage pour rentrer à Darkmouth... en vie. Mais nous les suivons dans leurs grandes aventures avec plaisir! D'autant plus qu'on a conservé le très bon rythme et l'humour du premier tome. Je l'ai trouvé tout aussi drôle avec la joyeuse Emmie, toujours partante pour un peu d'aventure, et le nouveau personnage qui les accompagne. La présence du contrôleur Estravon à leurs cotés m'a bien fait sourire, surtout avec ses fameux rapports, réglements et formulaires auxquels il tient tant, alors que leur situation est terrible!
Parce que dans cette suite, on met les pieds dans La face Infestée, là où vivent les Légendes. C'est une partie de l'univers de Darkmouth que j'avais vraiment très envie de découvrir. Et elle tient ses promesses. J'avais même envie d'y rester encore un peu pour en découvrir davantage. Bon, à la réflexion, il ne valait mieux pas ^^. Nous découvrons des lieux dangereux, dévastés et assez inquiétants avec La Grotte du Bout du Monde, Les Crachats de feu, ou encore la Tour d'ossements. Comme dans le premier volume, nous découvrons aussi de nouvelles créatures. Jumeleurs, Orthrus, Grendel... Finn est ses deux compagnons sont encerclés par des créatures en tous genres. On se rend compte que c'est à leur tour d'être chassés, traqués par les Légendes, qui comme nous le savons, peuvent être redoutables.
Tous ces événements ont permis au personnage de Finn d'évoluer. Finn a changé, on le sent plus à l'aise avec tout ça. Bien que ce soit encore très effrayant de devoir faire face à de bien monstrueuses Légendes (et on le comprend ^^). En fait, j'ai plus facilement vu en lui un héros. Il ferait tout pour son père, quitte à se mettre en grand danger. Il est toujours un peu maladroit, il fait toujours des erreurs, provoque encore quelques catastrophes involontairement... Mais désormais, Finn est plus impliqué que jamais. Il possède une force qu'on ne pouvait soupçonner!
Verdict : Une série jeunesse fantastique. Ce second tome est tout aussi rythmé et drôle. Il est clair que Darkmouth n'en a pas fini avec les ennuis... ou plutôt avec les Légendes. Encore une fois, j'ai trouvé la fin incroyable et riche en rebondissements.
Souvenez vous de Finn, cet anti-héros perdu dans son rôle de futur chasseur de légendes dans la ville de Darkmouth. Il se retrouve dans ce tome ci face à son destin, pour retrouver son père coincé dans le monde de la face infestée.
Un jeu de piste qui commence d'abord, pour cette aventure fantastique dont l'auteur a le secret. Des péripéties dangereuses, des surprises, des monstres dérangeants et farfelus. Finn n'a pas fini d'en découdre, tout au long de sa mission. Accompagné de sa fidèle amie Emmie, il prend sur lui, commet encore des maladresses mais devient plus fort.
On aime sa prise d'initiative, son implication. On s'attache à lui parce qu'il n'est pas parfait mais fait de son mieux. L'écriture est rythmée, fabuleuse, les illustrations particulièrement amusantes. On passe encore un bon moment de pure fiction, en bonne compagnie. Cette histoire ravira l'imagination des petits comme des grands à travers un mémorable voyage dans le temps.
Finn relève le défi ici, bravant la prophétie dont il faisait l'objet.
Un sacré héros, qui a le mérite de rester lui même, pour notre plus grand plaisir de lecteur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement