Jaqueline Wendland est Professeur en Psychopathologie de la Petite Enfance et de la Parentalité, spécialiste du développement du bébé, des interactions parents-enfant et de la parentalité. Elle dirige l'équipe de recherche « Périnatalité, Petite Enfance et Parentalité » au sein du Laboratoire de ...
Voir plus
Jaqueline Wendland est Professeur en Psychopathologie de la Petite Enfance et de la Parentalité, spécialiste du développement du bébé, des interactions parents-enfant et de la parentalité. Elle dirige l'équipe de recherche « Périnatalité, Petite Enfance et Parentalité » au sein du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé à l'Université Paris Descartes. Elle exerce également comme psychologue clinicienne depuis 20 vingt ans dans la prise en charge des troubles de la parentalité et du développement du bébé et du jeune enfant. Après avoir exercé au Brésil et en Italie, elle travaille à l'Unité Petite Enfance et Parentalité Vivaldi, rattachée au service de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Consultante dans le domaine de la Santé de la Mère et de l'Enfant auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), depuis 2007, elle réalise régulièrement des missions d'expertise nationales et internationales dans les domaines de la parentalité et de la première enfance (OMS, UNICEF, Médecins du Monde).