Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacopo Starace

Jacopo Starace

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Être montagne » de Jacopo Starace aux éditions Sarbacane

    Lionel Arnould sur Être montagne de Jacopo Starace

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Alors, vous savez, moi, je ne suis pas vraiment difficile. Si vous me mettez entre les mains une bonne BD d’anticipation, joliment dessinée et mâtinée d’une bonne grosse critique des intégristes religieux, je suis comblé. Et donc,...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Alors, vous savez, moi, je ne suis pas vraiment difficile. Si vous me mettez entre les mains une bonne BD d’anticipation, joliment dessinée et mâtinée d’une bonne grosse critique des intégristes religieux, je suis comblé. Et donc, vous l’aurez deviné, c’est bien le cas ici. Après, le truc sur le mensonge des religions, c’est ce qui m’a le plus plu parce que j’ai une certaine tendance religiophobe, mais cette BD vaut bien plus que par cet angle. En effet, sa situation dans un monde post-apocalyptique où des mini-hommes auraient survécu à une terrible maladie grâce à des « être montagnes » que l’on devine aisément humains, tout cela nous rappelle la pandémie récente et le dérèglement climatique qui pourraient bien se traduire par des catastrophes potentiellement apocalyptiques pour notre espèce.

    Il s’agit donc clairement d’une BD écologiste dans son thème principal. Mais c’est vrai que les travers de certains comportements humains (oui, ces êtres fourmis ont un aspect humain) sont également abordés, comme je le soulignais au paragraphe précédent.

    Côté dessin, même si je ne suis pas hyper-fan de l’aspect palette numérique du rendu général, il faut bien admettre que Jacopo Starace a su installer son histoire dans un univers graphique bien à lui avec un joli travail sur les ambiances au travers des couleurs. Le résultat est un dessin cohérent et finalement assez agréable à regarder.

    Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment bien aimé cette BD et je vous la recommande chaudement.

Bibliographie de Jacopo Starace (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Jacopo Starace

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !