Si vous les avez manqués, retrouvez ici tous nos articles du mois
Si vous les avez manqués, retrouvez ici tous nos articles du mois
Quand nos lecteurs prennent la plume avec Ingrid Desjours !
Venez rencontrer Ingrid Desjours, Sandrone Dazieri et Alexis Aubenque à Lyon pendant « Quais du polar » ! Trois rendez-vous exceptionnels à Lyon les 2 et 3 avril. Inscrivez-vous !
A travers ce thriller psychologique, Ingrid Desjours nous fait à nouveau la démonstration de son talent. Une fois commencé, il est impossible de lâcher l’intrigue.
L’histoire se passe en deux temps : 2003 et 2016, les chapitres alternent ces deux périodes qui sont complémentaires.
En 2003, Victor, 17 ans, à la grande fierté de son père Gabriel, intègre la prestigieuse école « Métis », repère de « fils de et de filles de » et passage incontournable pour devenir quelqu’un. Mais, Victor n’y entre pas pour ces raisons… Il réussit à se faire accepter par la « bande » de Tancrède et y fait la connaissance de Maya. Quelques mois plus tard il décède après avoir été sauvagement battu .
En 2016, nous sommes en Irlande ou Gabriel, devenu aveugle suite aux évènements de 2003, rencontre fortuitement Maya qu’il embauche comme accompagnatrice. Mais cela est-il vraiment un hasard ?
Au fil des chapitres, le lecteur, grâce aux discrets indices semés intelligemment par l’auteure, reconstitue le puzzle avec un petit temps d’avance sur les personnages, sans pour autant réussir à anticiper sur le dénouement. Ce qui crée une délicieuse addiction
Un gros Bémol pour ce roman...Il y a beaucoup de "trop" dans ce livre... La folie y est présente certes mais le récit est maladroit...Différents évènements s'imbriquent et cela donne un fouillis de situations qui égarent et agacent... Le flic (très grossier) de retour, veuf après un accident de la route où il a laissé une jambe, l'esthéticienne ( victime d'un viol) qui vit avec sa mère aveugle (qui a une grande emprise sur sa fille) et qui arrondit ses fins de mois par des services tarifés et qui doucement va devenir une tueuse. Collectionneuse de poupées dont une qui lui parle ( sic ) ...et puis cela se corse par la venue inattendue d'un bébé, la rencontre avec un garagiste (pas très clean)... Tout ce petit monde défile se croise dans des situations parfois incongrues...Avec un goût de déjà lu par trop d'accumulations de trop détails et d'ingrédients propres aux thrillers...Une lecture décevante.
Sa vie dans les yeux d'une poupée d' Ingrid DESJOURS
Direction la folie...
Celle que provoque l'inceste, le viol, la prostitution, le mensonge, l'emprise d'une mère et d'un petit copain...
Celle qui provoque une voix, celle d'une poupée qu'on collectionne, mais pas n'importe laquelle, celle qui Lui ressemble et qui fait ressortir la rage, la colère, la haine, la vengeance, jusqu'à...
La voix d'une poupée, la voix de l'amour.. tout se mélange pour en faire un thriller détonnant.
Je précise que j'ai payé ce livre 4 eur sur une braderie à une professionnelle, une étiquette rouge "4 euros" étant collée sur le "offert pour l'achat de 2 pocket". Je viens de le découvrir en retirant l'étiquette pour faire la photo.
Cette professionnelle a également une boutique sur Rakuten. Je ne manquerai pas de lui dire le fond de ma pensée...
Un polar assez décevant, l'intrigue est classique et les personnages caricaturaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !
Un premier roman époustouflant de maîtrise et d'originalité
Sean Maguire est de retour dans une ville meurtrie par plusieurs décennies de conflit
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »