Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
- une adaptation de roman réussie
- un peu rapide mais c’est lié au format
- agréable à suivre
- très rythmé, ça tient la route
- dessins très franco-belge
- immersion réussie et immédiate
- intrigue nickelle
- ambiance avec le dessin ça marche
- thématiques sur la différence, le passé et son oubli très interessants
L'ange aux ailes de lumière est la première partie de ce qui semble être le 4ème opus adapté en bande dessinée de planètes orphelines.
Passée la première impression qu'il me manquait des clés, cette bande dessinée est très vite devenue immersive et commencé par cette histoire ne semble plus gênant.
Jatred et Valika ont leur première mission et une seule consigne se tenir à carreaux ce qui serait plus facile si Jacris, la secte de fanatique n'avait pas pris le pouvoir. Jatred, l'ancien esclave, qui croit au bienfait de la confrérie des étoiles et Valika, la fille de personnages hauts placés, qui dénigre les personnes issues des planètes colonisées forme un duo improbable qui se complète à merveille. J'ai aimé ce duo que tout oppose mais qui peuvent faire équipe pour une cause qui leur semble juste. J'ai aussi apprécié la fierté de Valika qui tente de justifier ses actes altruistes par une quête de reconnaissance. L'univers est intéressant, l'action bien dosée et on s'immerge facilement dans l'univers. Différence, extrémisme, poids de l'hérédité, cohabitation, de nombreux thèmes de réflexions sont distillés dans les planches. Niveau histoire, je reste sur ma fin et aurait aimé quitter le format traditionnel de la bd franco-belge pour avoir plus de développement sur le monde de Vareoya mais malgré le faible nombre de pages, on a l'essentiel et le tout est cohérent. C'est une bonne lecture, il faut que je me procure la seconde partie pour avoir le fin mot de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !