Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une maison qui a des sentiments, une sortie de prison très étrange et des vampires un peu sur les dents...
Grier ne sais pas pourquoi on l'a laissée sortir mais une chose est sûre, elle ne compte pas le savoir. Elle vit au jour le jour parmi les humains, et joue les guides touristiques la nuit à Savannah pour conter les histoires tragiques et fantastiques des âmes perdues de cette ville. Et oui, c'est une apprentie nécromancienne mais qui n'a rien de spécial enfin jusqu'à ce que la communauté vampirique veuille se la mettre dans la poche en envoyant un émissaire. Elle ne se doute pas une seconde qu'elle va être réintégrée à la communauté fantastique. Mais c'est surtout les problèmes qui vont avec auxquels elle ne s’attend. Elle pourra toujours compter sur ses voisins et amis, Boaz et Amélie pour l'aider à ses sortir de se guêpier...
Dans l'ensemble je dirai que j'ai plutôt plutôt aimé ma lecture malgré le fait que la première moitié de ce roman ne m'ai pas intrigué plus que cela, nous avons ici une première moitié introductive et l'autre plus dans l'action.
Il ne se passe pas grand chose malgré notre immersion dans Wooly la maison enchantée. Je pense que c'est ma seule accroche dans ce roman, j'ai beaucoup aimé son côté humoristique ainsi que ses petits sauts d'humeur. J'ai trouvé les personnages manquant de profondeur, trop lisses. Je n'ai pas ressenti d'émotions dans ma lecture. Et je pense que le fait qu'on soit balancé dans cet univers dès les premières pages sans réel préambule fait qu'on se sente un peu perdu.
Passé la moitié, les choses se sont accélérées et à partir de ce moment j'ai adhéré à fond à l'intrigue. En effet, on trouve des vampires qui sont restés un peu à l'âge de pierre. Il y a une scène qui m'est restée en tête et dont je n'ai pas eu d'explication, j'espère en avoir par la suite car ce point là reste une frustration.
La magie nécromancienne n'est pas réellement mise en avant ici, je pense en voir plus dans le second tome au vu de la fin et surtout le lien que cette magie a à voir avec les vampires. Je trouve que ce lien est une très bonne idée même si c'est encore inexploité.
L'auteure nous laisse en plan avec beaucoup de questions, qui auront leur réponse à travers la suite de sa saga que je lirai avec plaisir en espérant que le schéma de ce premier tome ne se répète pas. J'espère aussi que les pouvoirs de notre apprentie nécromancienne vont être exploités afin de nous donner un goût de reviens-y.
La romance ici m'a un peu soûlée car nous sommes dans un "Je t'aime moi non plus" où nos 2 protagonistes se courent après sans le dire clairement. On a tout les signaux mais leur relation reste à un certain niveau, certes on prends le temps de la poser mais ce petit jeu avec les petites allusions sexuelles tout au long du roman m'a vite agacée.
En bref, vous l'aurez compris un tome introductif où le seul intérêt est la maison enchantée malgré la présence de magie et de vampires.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"