Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un voyage aux côtés de Guillaume Nery à travers des textes qui nous transporte dans son univers et ses sensations, avant de découvrir les visuellement à travers les photos incroyables de Franck Seguin.
A lire absolument.
Guillaume Néry est un apnéiste spécialisé en poids constant (descente et remontée à la seule force des palmes). Il a battu plusieurs records et a été sacré champion du monde en 2011.
En 2015, il est victime d'un accident alors qu'il tentait de battre pour la 5ème fois le record du monde de -129 m. Une erreur de l'organisation a fait qu'il est descendu à -139 m. Après avoir frôlé la mort, il décide d'arrêter la compétition.
Dans ce livre, Guillaume nous raconte sa philosophie de vie, son rapport à la mer et aux éléments. Tout ce que les plongées lui ont appris, son cheminement pour devenir celui qu'il est à présent.
On découvre une famille "sous-marine" avec la solidarité, l'entraide et le respect des plongeurs entre eux.
J'ai aimé cette immersion et retenu mon souffle (je ne sais pas mais j'ai toujours ce réflexe quand je vois quelqu'un plonger !)
lien vers ma chronique:http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/profondeurs-guillaume-nery.html
Le mot de la fin : Un livre qui contient des éléments très intéressants et passionnants, mais qui affiche un narcissisme satisfait qui lasse. Chaque ligne déborde d’égocentrisme et d’autosatisfaction. Je tente de relativiser et me disant qu’il ne l’a pas écrit tout seul, qu’il est maladroit dans ses propos et qu’il s’agit d’une impression très subjective (bien que partagée par les deux autres personnes de ma connaissance qui l’ont lu). En cherchant bien, dans certaines lignes j’ai l’impression qu’il y a bien un être humain doté de sentiments, qui peut faire preuve d’un minimum d’intérêt pour les autres membres de son espèce aussi inférieurs soient-ils…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !