Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La révolte sans précédent par Guillaume Meurice et Sandrine Deloffre, Éditions Dargaud
Attention à la MEUTE ( Comité d'action radicale pour la libération animale) , ce groupuscule d'animaux militants mais pas dangereux pour un sous !
Le scénario de cette bande dessinée est à l'image de son scénariste Guillaume Meurice: impertinent, acide mais tellement drôle.
Les dessins de Sandrine Deloffre complètent pleinement le ridicule de cette troupe d'animaux disjonctés.
Vous souhaitez passer un bon moment de lecture ? Alors n'hésitez pas, ouvrez cette bande dessinée.
Un grand merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Dargaud pour l'acceptation de ma demande de lecture.
Un pur régal que ce livre.
Il conte la vie de Nicolas Ferrial, dit le Févrial, alias Triboulet, né en 1479 à Blois, le bouffon de la cour de France sous les règnes de Louis XII et François Ier.
Quelle vie ! Saupoudrée d'humour, de jeux de mots et de philosophie !
A travers le personnage de Triboulet, Guillaume Meurice nous confie ses questionnements sur le pouvoir, l'humour, les relations entre les deux, la place de l'humoriste dans la société et auprès des gouvernants.
Ce roman m'a fait sourire souvent, réfléchir aussi beaucoup servi par un style parfait.
Que du bonheur !
L'auteur nous explique ici que la médiocrité à du bon et qu'elle est même nécessaire voire fait partie de nous même si on ne veut pas le reconnaître. Les différents chapitres sont aussi instructifs que drôles dans les exemples donnés. Une lecture non dénuée d'humour et à ne pas prendre au premier degré.
Magie du Prix des lecteurs du livre de poche: réussir à me séduire avec l'histoire de Triboulet, fou du roi de Louis XII et de François Ier.
Moqué et rejeté pour ses difformités, c'est son esprit vif et enlevé qui le distinguera et le fera rentrer à la cour où ses saillies le feront craindre et respecter. Mais au delà de la biographie de ce célèbre bouffon du XVIeme Siècle, Guillaume Meurice porte une réflexion en creux sur la position du trublion face au pouvoir politique, position qui n'est pas sans rappeler la sienne au coeur du panorama médiatique contemporain. Jusqu'où un humoriste peut il pousser l'impertinence? Comment se moquer des puissants quand on dépend d'eux? Comment suscite t-on en même temps attrait et haine quand on est dans la lumière? Une analyse et un récit passionnant contés avec talent. Un roman qui donne ses lettres de noblesse à l'impertinence et à l'irrévérence. Savoureux!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !