"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une petite fille de 8 ans, Margaret, est retrouvée miraculeusement indemne sous les décombres d’un grand magasin incendié. Cependant, elle semble être dans un coma profond. Elle est confiée à un institut médical de recherche en parapsychologie. Lorsque les spécialistes la place sous hypnose Margaret se met à parler russe. Il s’avère qu’elle serait possédée par l’esprit de Lucie. On fait alors appel à Sacha Iablokov qui est réputé pour ses talents en télépathie. En parallèle, Soledad, une ado un peu paumée prend une jeune fille dénommée Lucie sous son aile…
Mon avis reste mitigé à la fin de la lecture de cette BD, parue initialement en 3 volumes. J’ai été intriguée par le début du récit, puis rapidement perdue par les multiples personnages et leurs histoires personnelles. J’ai persévéré grâce au graphisme qui différencie bien les personnages et permet, malgré la complexité de l’histoire, de se repérer. J’ai aimé l’intrigue, les personnages bien campés, le suspens… mais j’ai été franchement déroutée par la fin très (trop !) rapide et plutôt obscure pour moi !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !