Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Giuliano Serena

Giuliano Serena

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ciao bella » de Giuliano Serena aux éditions Lizzie

    Cathfd sur Ciao bella de Giuliano Serena

    Anna a peur. De tout ou presque. A l'aube d'une seconde grossesse, elle se décide à consulter une psy.
    Les chapitres, plutôt courts, commencent par le dialogue d'Anna avec sa psy, et débouchent sur un souvenir d'enfance, une tranche de vie. Et peu à peu se dessine le portrait d'Anna, une jeune...
    Voir plus

    Anna a peur. De tout ou presque. A l'aube d'une seconde grossesse, elle se décide à consulter une psy.
    Les chapitres, plutôt courts, commencent par le dialogue d'Anna avec sa psy, et débouchent sur un souvenir d'enfance, une tranche de vie. Et peu à peu se dessine le portrait d'Anna, une jeune femme moderne, qui rêve d'écrire, de quitter son job, se lance dans un blog... Au fil des huit années couvertes par le roman, elle s'affranchit de ses peurs, ose être qui elle veut et apaise ses blessures d'enfance, l'arrachement à son Italie chérie et à sa grand-mère, sa Nonna, adorée, son pilier, son tuteur.

    C'est drôle, sarcastique, rythmé, plein d'humour, de verve, de tendresse aussi, les échanges avec la psy sont parfois très rock'n roll ! Loin d'un simple feel good, sous l'apparente légèreté, il y a une vraie profondeur dans ce roman.
    [En tête de chaque chapitre, un mot italien. Si j'avais lu la version papier, ne connaissant pas l'italien, je les aurais lu platement. En l'écoutant, c'était un régal de les entendre avec l'accent italien. La lectrice Maïa Baran est excellente.]
    Cerise sur le gâteau, Ciao bella m'a donné des envies d'Italie !

    "J'aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L'écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles. Parler c'est terrifiant ."

Bibliographie de Giuliano Serena (1)

Thèmes en lien avec Giuliano Serena

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !