Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Vincent, journaliste à Télé-Média, est en vacances à Auray, dans le Morbihan, avec famille et amis. Il se prépare à passer un mois loin de l'activité survoltée de la chaîne. Mais ses plans sont perturbés par un inconnu qui le contacte, prétendant avoir des révélations à lui faire sur un gros scandale touchant la fabrication des médicaments et compléments alimentaires à base d'algues. La curiosité du journaliste est réveillée et, aiguillonné par son directeur, il se lance dans l'enquête. Malheureusement, l'informateur de Vincent, et le directeur du laboratoire incriminé décèdent... Privé de ses sources, le journaliste parviendra cependant à aller au bout de l'enquête.
Un ouvrage qui m'a rappelé les livres de la Collection Le Masque que je lisais dans ma jeunesse : une intrique assez crédible, a priori peu profondément documentée, mais restant dans le réaliste ; des personnages assez superficiellement décrit, mais aux relations là encore plutôt réalistes et crédibles ; une écriture simple, sans trop de fioritures, donc facile à lire. Là où Gisèle Guillo innove, c'est en laissant ouverte beaucoup de questions à la fin du roman (par exemple, qui sont ceux qui tirent les ficelles et ont provoqué la mort violente de deux personnes ?) là où la collection pré-citée cherchait le plus souvent à fermer complètement le sujet.
Un bon bouquin détente, à lire pendant les vacances, qui pose de bonnes questions sur les dysfonctionnements possibles de certaines industries.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !