Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous suivons par chapitre plusieurs personnages Zoé, Sam, Tessa, Richard, nous suivons l'enquête et avons le droit à des flash-back. Chaque chapitre est court ce qui permet d'avancer assez vite au début, mais l'ennui guette, il ne se passe pas grand-chose.
Les sujets difficiles sont survolés (mensonge, culpabilité, alcoolisme et j'en pense…) , les personnages ennuyeux bien qu'ils ont tous quelque chose à cacher … Sam, je me suis souvent demandé à quoi il servait à part remplir des pages (son sujet aurait pu être plus court.), Zoé n'est pas la gamine idéale (loin de là) , Richard sort de sa léthargie qu'a la toute fin et Tessa est attachante en tant que tante, mais pas en tant que femme. Le coupable ne m'a pas surprise par contre concernant le twist final qui m'a laissé dubitative, chaque lecteur terminant ce roman dit psychologique repensera à cette phrase de son livre :
" Dans le cœur de chacun d'entre nous le rationnel et l'irrationnel, le bien et le mal se livrent bataille " !
Une nounou d'enfer ?
Au décès de son mari, Jo rentre avec Ruby, sa fille de 10 ans, vivre en Angleterre, auprès de sa mère Lady Holt, à la tête du domaine de Lake Hall. Elle n'espère pas y trouver de réconfort car elle déteste sa mère depuis sa tendre enfance, celle ci l'ayant toujours plus ou moins délaissée et confiée aux bons soins d'une Nanny, puis après que celle ci ait disparu aussi brutalement que mystérieusement, à ceux d'un pensionnat. Jo en a toujours voulu à sa mère lui reprochant le départ inexpliqué et soudain de sa Nanny adorée. Et lorsque qu'un crâne est repêché dans les eaux troubles du lac du domaine, le doute s'instille : et si c'était celui d'Hannah ? Suicidée ou même assassinée ? Mais voilà qu'Hannah vient frapper à la porte du domaine, bien vivante ! Jo ne cache pas sa joie, elle retrouve enfin celle qui a veillé sur son enfance et qui, fort à propos, pourrait s'occuper de Ruby pendant que Jo irait travailler à Londres, et accessoirement, quitter l'atmosphère familiale étouffante... .
Bien entendu les apparences sont toujours trompeuses surtout dans ces romans noirs délicieusement British… On est bien loin de la bienveillance de Downtown Abbey et l'histoire finira mal, très mal...
Voici un bon thriller en forme de huis clos familial, avec des retours dans le passé pour mieux comprendre le présent. Les personnages sont bien campés et même si on se rend vite compte que Hannah n'est pas super Nanny, le suspens est au rendez-vous.
À lire avec une tasse de Earl Grey par un après midi pluvieux.
Jocelyn, perd sa nanny qui disparaît sans laisser de traces.
Les années passent et elle doit retourner vivre auprès de sa mère malgré les tensions entre mère et fille.
Un jour , elle apprend que sa nanny est de retour. Elle exulte de joie car seule sa nourrice lui prodiguait de l amour.
Malheureusement des restes humains sont retrouvés, et il appartiennent à la nounou. Mais qui est réellement de retour, la vraie ou la fausse nounou....
Un thriller implacable. A lire sans attendre
Lucy Harper est auteure de romans policiers adulée et reconnue. Son personnage fétiche, son alter ego, la capitaine de police Eliza Grey est aimée par des millions de fans. Lucy a de plus en plus de mal à séparer sa vie privé de se vie professionnelle. Son mari Dan auteur lui aussi n’a pas le même succès, et aspire à la reconnaissance. Un soir après une dispute, Dan disparaît. La police va alors décortiquer la vie de Lucy et ses sombres secrets avec. On va suivre la narration au présent du point de vue de Lucy mais aussi avec des extraits d’un livre où sont révélés de nombreux détails sur son passé. Un peu comme le concept des poupées russes, on va trouver un livre dans un livre. On en apprend aussi un peu plus sur le monde de l’édition. Des chapitres courts qui s’enchainent rapidement dans une atmosphère inquiétante où le suspense vous prend à la gorge. Le personnage de Lucy nous cache quelque chose, on sent que cela la ronge. En découvrant la terrible disparition de son petit frère Teddy, on comprend que rien n’est réglé et que cela continue à avoir des conséquences sur son présent. Le personnage de Lucy m’a plu par sa complexité et sa vulnérabilité face à certaines situations rencontrées dans sa vie. L’auteure est toujours aussi talentueuse dans tout ce qui semble étrange ou bizarre, en tous cas non expliqué mais en tant que lecteur je ne savais plus à qui me fier, qui croire. Un thriller psychologique avec son lot de rebondissements, une intrigue sinueuse qui ne donne pas les réponses à toutes les questions que je me suis posées à la fin me laissant un rien frustrée. La fin aurait pu être travaillée différemment, j’ai juste eu le sentiment que cela arrivait comme un cheveu sur la soupe. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/06/09/39007872.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"