Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
De métier d’avocat et pour passion la littérature, Jean Gilbert signe un premier roman Un phare dans le brouillard aux éditions Amalthée. De nouveau , merci pour cet envoi au Liban .
Une invitation pour une évasion paisible et rayonnante se révèle dans cette attrayante couverture . Un endroit qui s’apparente à un nid douillet pour respirer le grand air et oublier ses préocupations .
1993 , la disparition ou l’éventuel suicide de Me Robert Nelligan laisse sa famille et son entourage, dans la tourmente et l’incompréhension . Tout semblait d’apparence normal pour cet avocat célèbre, riche et beau comme un Dieu. Rien ne laissait présager cette soudaine éclipse .
C’est un voyage dans le passé , dans les années 1970 que va se poursuivre l’histoire jusqu’en 2013 pour nous relater le vécu de cinq amis unis malgré la distance qui les sépare .
Après le décès soudain de leurs parents, Robert et sa soeur Jacqueline continuent leur chemin obstacles après obstacles gravissant la gloire avec une pause à Moody Beach à l’Est des Etats-Unis pour Robert un éternel amoureux de cet endroit reposant et serein . Un héritage familial auquel il voue une attache particulière . L’on y découvre ses premiers amours , des moments heureux . Un lieu culminant pour s’évader dans la joie et se retrouver entre amis , entre amoureux ou seul au grand large…
Un lien fusionnel unit ces deux personnages au destin éclatant. L’avenir de chacun se relate derrière chaque chapitre dévoilant l’évolution de leur carrière professionnelle partagée d’apprentissages , de nouvelles rencontres révélant des amours qui dépassent les frontières , et l’évocation d’amitié profondes qui ne tarissent pas au fil du temps .
Derrière Un phare dans le brouillard se trouve des personnages charismatiques , attachants . Une atmosphère agréable s’en dégage de cette lecture malgré les tempêtes qui se déposeront sur leurs parcours. La corruption et la manipulation feront irruption dans leur vie . Libre à chacun de suivre sa voie .
Jean Gilbert livre un vécu riche en sensations. Il évoque l’amour et l’amitié avec ses joies et ses peines alternant par des discussions et des choix politiques , économiques et sociaux toujours dans le respect des croyances et des valeurs de chacun .
Ecrit tout en fluidité et relativement détaillé , ce livre est ouvert à toute communication sur divers thèmes dans une atmosphère amicale et mature . Le suspens s’ajoute par petites doses révélant bien des surprises et beaucoup d’émotions .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !