"Joël Gibevre vient d'un milieu modeste, né juste après la guerre, il s'ennuie à l'école, les seules matières qu'il affectionne sont les rédactions, les dessins des récitations, deux matières où il peut laisser libre court à sa créativité et les mathématiques. Il passe ses jeudis après-midi à cou...
Voir plus
"Joël Gibevre vient d'un milieu modeste, né juste après la guerre, il s'ennuie à l'école, les seules matières qu'il affectionne sont les rédactions, les dessins des récitations, deux matières où il peut laisser libre court à sa créativité et les mathématiques. Il passe ses jeudis après-midi à courir les bois et les chemins avec ses copains du hameau. Il n'aime pas écrire, nul en dictée mais très bon en rédaction, surtout si le sujet est libre. C'est donc vers les métiers manuels qu'il s'oriente dès l'âge de 14 ans après avoir échoué à son certificat d'études. Là, il réussit brillamment son CAP de serrurier, médaille de bronze en 1965. Après des années marquées par les aléas de la vie, il se retrouve professeur de Génie Civil dans un lycée technique Lyonnais. Il aime partager, donner ce qu'il sait. Puis il passe 2 ans plus tard son BAC Technique, qu'il réussit avec plus de 15 de moyenne. Il réussira brillamment son entrée à l'école normale à l'âge de 34 ans.
Il a eu la chance de découvrir la France avant que les promoteurs et le tourisme détruisent l'harmonie naturelle. Conscient du destin où l'absurdité du monde économique nous conduit, il rêve d'un monde originel où des hommes purs et sains pourraient vivre en harmonie avec la nature. Ce désir s'est traduit par un rêve, qu'il a transcrit sur le papier en le romançant, cela a donné son premier livre, ce livre."