Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je lis plus d’une centaine de livres par an et pourtant, je trouve que les auteurs belges sont – hélas – fort sous-représentés. Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chassés ! ;)
Et puis, je ne sais pas vraiment si j’ai eu une « zine » (en voilà bien un mot belge ;) ou autre mais v’là que j’ai enchaîné avec trois lectures bien de chez nous !
Alors, au sujet de ma première lecture, je suis restée dans mon thème de prédilection : la littérature noire et j’ai découvert la plume de Georges Fïnlam et son second livre « Enfer nocturne ». On embarque avec une équipe de policiers pour une nuit de garde. Bien entendu, cela ne va se passer comme prévu et surtout ne pas être une nuit de tout repos.
Pour un écrivain novice, j’ai vraiment été étonnée et satisfaite par son style d’écriture. C’est bien travaillé, il n’y a pas de phrases simplistes ou au contraire, alambiquées inutilement et toute le plan narratif tient bien la route. Je ne me suis pas ennuyée durant une seule page. On parcourt le livre au fil de cette nuit d’intervention en compagnie de ses policiers comme si on effectuait une immersion en leur compagnie.
C’est assez visuel et j’aime retrouver cela dans mes lectures comme si je regardais un film ou une série. L’intrigue est prenante mais je ne compte pas vous dévoiler ses mystères pour ne pas vous gâcher la surprise.
J’ai particulièrement bien apprécié de retrouver une partie de ma région évoquée dans le livre. C’est tellement rare que cela m’a fait sourire. Merci!
Je compte bien découvrir la suite des aventures de l’équipe Charlie dans son prochain tome. Une très belle découverte en cette fin d’année d’un auteur belge bien de chez nous qui mérite d’être mis en lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !