Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
On retrouve les jumeaux Tappers dans de nouvelles aventures qui tournent cette fois autour des votes. Le 3e tome de cette saga raconte comment les jumeaux se battent pour être élu président des élèves, un rôle très important pour Claudia depuis des années puisqu'elle s'entraine à être présidente des Etats-Unis...
On retrouve l'univers désopilant des jumeaux Tappers avec un texte aux nombreuses références et des illustrations au genre multiple qui donne un ton très original qui est déjà avancé par la couverture genre grand livre. Les enfants dès 10 ans devraient apprécier l'originalité et le côté décalé.
http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/04/les-jumeaux-tapper-de-geoff-rodkey.html
Claudia et Reese, des jumeaux canailles, sont en guerre. Une guerre où tous les coups sont permis! Entre coups bas, vengeance, et accusations infondées, les jumeaux n’ont aucune pitié! La rivalité entre soeurs/frères d’une même fratrie, on est beaucoup à être passé par là, mais eux… c’est largement un autre niveau!
Pour prouver qu’elle a gagné cette guerre, Claudia entreprend d’écrire un livre avec différents témoignages qui racontent le déroulement des batailles/bêtises. Ce livre, c’est celui qu’on tient entre nos mains! J’avoue que l’originalité du livre m’a beaucoup plu : les images, les échanges d’SMS, les interventions inopinées de Reese donnent au roman un côté dynamique, vivant et surtout très drôle!
Les jumeaux Tapper est une lecture très jeunesse : le ton est léger, l’histoire simple, rien de bien exceptionnel, oui - mais c’est toujours l’occasion de faire rire le grand enfant qu’il y a en chacun de nous! L’humour loufoque des jumeaux vise néanmoins surtout les enfants de 9-13 ans (les histoires de pets ne me font plus vraiment rire).
Ce roman parle directement à la nouvelle génération et aborde donc la question et les dangers d’internet et des jeux en ligne (référence à Minecraft par exemple). La petite morale de la fin est incontestablement un plus, car les jumeaux apprennent de leurs erreurs. Je conseille donc ce roman plein de fraicheur et de vitalité, à offrir à vos cousins/neveux/enfants/petit-enfants (rayer la mention inutile) pour une lecture plaisante et parfaite pour les enfants!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...