Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/02/sex-friends-mon-boss-et-moi-lintegral.html
Sex friends est un livre fort sympathique, mais ce n'est pas mon coup de coeur.
L'histoire en général est belle, drôle et simple. Seulement voilà, j'ai trouvé l'intrigue un peu long et les personnages manquaient un petit quelque chose pour qu'ils sortent du lot.
Lula est une jeune fille qui déborde de joie de vivre malgré son passé. Elle ne se prend pas la tête et elle apporte de la joie à tout le monde. Par contre, j'ai trouvé qu'elle était un peu naïve et je ne vous cache pas que parfois je voulais la secouer un peu.
Quant à Jonas, c'était un homme qui contrôlé tout et il était fort ordonné, une fois sa rencontre avec Lula tout va être chamboulé dans sa vie et comment vous dire qu'il aura du mal à gérer tout ça. Il m'a plu, mais j'ai trouvé qu'il manquait son point de vue afin d'en savoir davantage sur lui.
Je connais l'auteur et sa plume et je ne suis pas déçu de son style. Cette histoire est belle avec une touche d'humour que j'ai apprécié, mais il manquait quelque chose pour que cela soit un coup de coeur.
Bref, tout cela pour vous dire que si vous recherchez une histoire sans prise de tête avec des personnages qui sont quand même attachants, je vous recommande sex friend. Comme je l'ai dit, même si je n'ai pas totalement accroché, j'ai passé un bon moment quand même avec cette histoire.
7/10
TOI & MOI à cet instant précis de Gabriel Simon est un mélange de ces deux films qui ont été de gros coups de coeur pour moi : HORS DU TEMPS avec Rachel MacAdams et ENTRE DEUX RIVES avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. Si vous avez vu et aimé ces deux films stipulés juste au-dessus, alors, ce roman devrait vous plaire.
L'histoire est originale et réellement addictive puisque nous sommes en 2015 et nous suivons, Emily Green, qui travaille dans la publicité. Elle a 24 ans, toute mignonne avec son style à la sixties et rien que pour ça, cette nana se démarque haut la main. C'est lors d'une soirée de boulot que sa vie va changer du tout au tout. En prenant l'ascenseur pour l'emmener sur le toit, histoire de prendre un peu l'air, fumer une cigarette, Emily fait la connaissance de l’énigmatique Max. Son style vestimentaire est différent de notre époque, d'ailleurs, tout est différent autour d'elle. A quel moment la déco a été refaite ?? Pourtant un jour, elle reprend le même ascenseur et se retrouve à l'étage où travaille Max. Hypnotisée par la déco sixties, toute colorée, orangée, Emily, fan de cette époque, de ce style, est complètement sous le charme. Son rêve est devant elle. Alors quand Max la découvre devant son bureau, la prenant pour une future employée venue faire ses preuves, il lui propose de bosser pour sa société, en free-lance. Nous sommes en 1963, même date, même heure, même adresse.
Finalement, on comprend très vite que la magie de cette histoire, qui unie ses deux époques est cet ascenseur, en tout cas, dans une bonne partie du roman. Et, Emily, le comprend assez vite quand elle découvre l’extérieur, la ville, les voitures, le décalage entre les deux mondes. J'attendais la faille de l'auteur, un oubli, peut-être, mais non, l'auteur n'a rien oublié. Il a pensé à tout. Quand Emily débarque en 1963, c'est la même période où le président Kennedy doit se faire assassiner. Tout le monde est censé le savoir en 2015 mais en 1963, ce n'est pas encore le cas. Du coup, on découvre une Emily, en avance sur le temps, en avance sur eux, avec des lois différentes, qui pourrait modifier le cours de l'histoire.... et quand elle lui balance cette bombe, celle de venir du futur, c'est le cataclysme pour Max et un pur moment de lecture pour nous. Au fil des pages, ils avancent comme deux âmes-sœurs, réellement ! Ils tombent amoureux dès le premier regard. La connexion est instantanée ! Ils passionnent, ils voyagent, ils bouleversent tout sur leur passage, ils sont incroyables ! L'alchimie est intense ; un réel plaisir de les suivre dans ces deux époques qui les rapprochent tout en les séparant de 52 ans. Max est comme fou face à l'inconnu, et pourtant, tellement en avance sur son époque sans le savoir. Je l'ai trouvé adorable dans ses découvertes. C'est presque l'impensable qui devient réalité à travers Emily.
Pour ma part, je fais le choix de ne pas trop en dire car mon but, là, tout de suite, c'est de vous laisser découvrir cette magnifique histoire, tellement addictive, mêlant le passé et le présent, avec un soupçon de thriller et de suspense.
Entre le passé et le présent, il y a effectivement qu'un pas...ou un ascenseur ! Je recommande !
Du très bon !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...