"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman coup de poing en douze rounds et autant de chapitres.
Michel Debraszuski est un ancien boxeur qui a eu son heure de gloire. Champion d'Europe, le titre mondial était à sa portée lorsque le drame est survenu. Sa femme et son fils tués par un chauffard, son univers a volé en éclats. Il s'occupe d'une salle de boxe en banlieue parisienne, apportant son expérience du « noble art » - même si pour lui la boxe n'a vraiment rien de noble - pour que s'épanouissent les futurs champions, dont Djibril, en qui il fonde beaucoup d'espoir.
Dix ans auparavant, Michel a souhaité la mort du responsable de celle des personnes qu'il aimait. Mais il a promis sur leurs tombes qu'il ne serait jamais un meurtrier. La libération anticipée du chauffard en quête de rédemption risque cependant de bouleverser à nouveau la vie désormais bien réglée de Michel.
Le milieu de la boxe est superbement évoqué par l'auteur. le récit transpire l'adrénaline, la sueur et le sang. Les retours dans le passé de Michel, éduqué à la dure avec son frère par un père sévère et intransigeant, sont poignants. Les parcours des divers protagonistes, au destin que l'on pressent inexorablement écrit, portent le lecteur vers un dénouement final qu'il ne peut qu'espérer le moins tragique possible.
Heureusement, il y a les références à la musique qu'apprécie Michel, surtout Mozart, son compositeur fétiche... même si son oeuvre préféré est le Requiem...
Une belle découverte que ce roman noir, âpre et émouvant à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !