Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Après avoir interrompu la lecture de ″l’emprise″ de Marc DUGAIN (oublié à Montpellier), puis terminé celle du roman à chroniquer dans le cadre du club des explorateurs, je viens de finir ″Eat and Run″ de Scott JUREK, lui aussi abandonné un temps.
Ne cherchez pas dans cet ouvrage quelconque qualité littéraire. Le vocabulaire est basique, l’écriture pour le moins simple, voire simplissime. Il s’agit là d’une biographie, d’un hymne à ″l’ultra″, d’une ode à la nourriture saine, d’un chant en l’honneur du dépassement de soi.
Aidé d’un co-auteur, Scott JUREK, américain d’origine polonaise, raconte sa vie d’ultra-trailer. Il narre ses performances, décrypte ses courses, décortique ses ressentis, analyse les relations entre mental et physique. Il y ajoute des conseils judicieux en matière de comportement, en termes d’alimentation.
Pour avoir couru chaque jour, lorsque j’étais jeune, 10 pauvres km qui me faisaient parfois souffrir, j’avoue avoir été sous emprise pendant les 300 pages. J’avais survolé les premières lignes en librairie et n’aurais pu m’arrêter.
C’est un ouvrage touchant, émouvant, époustouflant. On y découvre un homme en plein questionnement sur le sens de sa vie, sur les raisons de son obsession, sur l’origine de sa passion L’effort, la douleur, les hallucinations représentent le quotidien de ce coureur de l’extrême.
Un livre plein d’enseignements, même pour les sédentaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...