Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Friedman Steve

Friedman Steve

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Eat and Run » de Friedman Steve aux éditions Houghton Mifflin Harcourt

    Geneviève Munier sur Eat and Run de Friedman Steve

    Après avoir interrompu la lecture de ″l’emprise″ de Marc DUGAIN (oublié à Montpellier), puis terminé celle du roman à chroniquer dans le cadre du club des explorateurs, je viens de finir ″Eat and Run″ de Scott JUREK, lui aussi abandonné un temps.
    Ne cherchez pas dans cet ouvrage quelconque...
    Voir plus

    Après avoir interrompu la lecture de ″l’emprise″ de Marc DUGAIN (oublié à Montpellier), puis terminé celle du roman à chroniquer dans le cadre du club des explorateurs, je viens de finir ″Eat and Run″ de Scott JUREK, lui aussi abandonné un temps.
    Ne cherchez pas dans cet ouvrage quelconque qualité littéraire. Le vocabulaire est basique, l’écriture pour le moins simple, voire simplissime. Il s’agit là d’une biographie, d’un hymne à ″l’ultra″, d’une ode à la nourriture saine, d’un chant en l’honneur du dépassement de soi.
    Aidé d’un co-auteur, Scott JUREK, américain d’origine polonaise, raconte sa vie d’ultra-trailer. Il narre ses performances, décrypte ses courses, décortique ses ressentis, analyse les relations entre mental et physique. Il y ajoute des conseils judicieux en matière de comportement, en termes d’alimentation.
    Pour avoir couru chaque jour, lorsque j’étais jeune, 10 pauvres km qui me faisaient parfois souffrir, j’avoue avoir été sous emprise pendant les 300 pages. J’avais survolé les premières lignes en librairie et n’aurais pu m’arrêter.
    C’est un ouvrage touchant, émouvant, époustouflant. On y découvre un homme en plein questionnement sur le sens de sa vie, sur les raisons de son obsession, sur l’origine de sa passion L’effort, la douleur, les hallucinations représentent le quotidien de ce coureur de l’extrême.
    Un livre plein d’enseignements, même pour les sédentaires.

Bibliographie de Friedman Steve (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Friedman Steve

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !