Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je remercie infiniment l'auteur pour ce service presse.
Il s’agit du deuxième livre que je lis de l’auteur qui m’avait séduite avec « Mais tu ne pouvais pas le dire », une pièce de théâtre irrésistiblement drôle.
Dans ce livre, l’auteur change carrément de registre et nous embarque pour une aventure policière à la limite du fantastique avec un soupçon de faits historiques. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, trop de description à mon goût. Je ne me suis pas découragé, j’ai poursuivi et j’ai eu raison !
Nous suivons Augustus Mûller, lorrain d’origine qui se rend en Corse pour une mission de la plus haute importance. C’est surprenant.J’ai retrouvé la plume de l’auteur qui est pleine d’originalité. J’ai apprécié les repères historiques auxquels l’auteur fait référence. Ayant fait des études d’histoires,ça a été un point positif pour moi. On ressent tout le travail de recherche qui a été fait pour le livre.
Les personnages sont attachants, l’auteur nous les décrit avec une telle précision que le lecteur arrive à les visualiser. C’est un livre qui se lit très vite, les chapitres sont courts.
En bref, j' avoue que je préfère l’auteur dans le style burlesque. Je suis certaine que le livre trouvera son public car sur moi il n’a pas eu l’effet escompté.
Au coeur de la Lorraine dans le village de Kuhdorf, le maire, monsieur von Lothrigen apprend une mauvaise nouvelle lors d'un flash diffusé sur la radio local : la statue de la Marguerite a disparu.
C'est la panique à la mairie, cette affaire doit être rapidement résolu car dans la journée, la médaille de la culture sera remise à la ville de Kuhdorf pour honorer l'enfant du pays : l'illustre Klein Klein, l'artiste qui a réalisé cette oeuvre.
Monsieur le Maire va alors faire appel à plusieurs personnages pour l'aider à résoudre cette énigme.
Les pièces de théâtre ne sont pas mon domaine de prédilection et avec ce livre je sors de ma zone de confort et j'adore ça ! C'est une lecture qui m'a plu. Je ne connaissais pas cet auteur et c'est une bien belle surprise. La pièce est courte et se lit d'une traite. C'est désopilant et frais à la fois. Les personnages sont drôles, cocasses et attachants. Et le final est à la hauteur de la pièce, irrésistiblement comique.
Du coup, ça m'a donné envie de voir cette pièce jouer sur les planches :-) Alors à quand une représentation sur l'île de la Réunion ?
C'est une lecture divertissante et qui fait du bien. Merci aux auteurs pour cet agréable moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !