Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Que vous écoutiez l'émission culinaire sur France Inter ou pas, vous serez séduit par ce gros et bon volume qui regroupe tant de connaissances sur la gastronomie.
C'est le cadeau à offrir ou à s'offrir.
C'est tout art qui est mis en valeur : les illustrations sont superbes, la somme de connaissances regroupées est énorme, les textes tellement exaltants que ça donne envie de se mettre tout de suite aux fourneaux...
Pas de déception possible ! Délicieux !
Ce livre est une pépite ! Et ce n'est surtout pas un livre de recettes ! Il est superbe... Je ne m'en lasse pas d'en faire le tour !
Avec le Curnonsky c'est ma bible de cuisine (et de savoirs).
Il pèse son jambon (je ne suis pas prête de l'avoir terminé et c'est tant mieux).
J'y pioche des recettes selon mes envies, des informations complètes.
S'il y a un ouvrage à retenir parmi les nombreuses parutions en littérature culinaire de ces derniers mois, c'est " On va déguster ", de François-Régis Gaudry et ses amis, publié chez Marabout. Sa recette éditoriale, originale et innovante, composée d'ingrédients de grande saveur, lui donne un caractère unique, d'exception. Un grand cru.
Nos papilles s'animent, et on salive à chaque page à travers cette présentation conviviale, comme l'est l'émission qui lui a donné son nom, que l'on déguste chaque dimanche sur France Inter. Il nous transporte, le son des voix de son créateur, de ses animateurs et invités pouvant même résonner en nous, parfois, à sa lecture. On y trouvera des recettes, des produits, des adresses, des astuces, de qualité bien sûr, mais aussi un cocktail d'Histoire et de Science, tout cela partagé par amour du goût.
Juste un exemple : vous pourrez découvrir que l'huître a un coeur, qu'on pourra voir battre en l'observant avant dégustation, patiemment.
" On va déguster " s'adresse à tous, habitués de l'émission bien sûr, impérativement, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas ce grand moment de radio, cuisiniers en herbe, confirmés, chefs ou simples amoureux de l'art culinaire.
C'est un roman gastronomique sans fin, une petite merveille anthologique de la Cuisine.
Merci aux créateurs et à Marabout de l'avoir réalisé, il manquait dans les bonnes librairies et dans nos fourneaux !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !