Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un roman plus vrai que nature ! On y suit le parcours de Norina Bork, boxeuse professionnelle, de ses débuts au sommet de sa carrière, et dans sa vie personnelle également.
Un beau roman, avec des thèmes durs, mais qui se lit à toute vitesse. Une belle découverte !
Un livre que je n'ai pas lu en temps et en heure, voici quelques mois qu'il me faisait de l'oeil sur l'étagère de ma bibliothèque. Quelle découverte !
J'aime cette écriture qui nous entrer dans cette histoire du monde la boxe. On transpire et on vit le combat. On s'identifie à cette jeune métisse.
J'ai aimé.
On suit la rage de vivre de Norina Bork, noire américaine, tout au long de sa vie.
Le récit est efficace et clair. C’est une vraie découverte du monde de la boxe en dehors des clichés cinématographiques et de la triche. On se trouve immergé dans ce monde sportif où il s’agit de « se battre, oui, mais en respectant certaines règles. » De quoi mettre du plomb dans la tête à cette jeune adolescente violente qui ne sait retenir ses coups. Heureusement son enfance auprès d’un père aimant mais dépassé lui a laissé de bons réflexes comme ceux de travailler, de s’en sortir par soi-même.
C’est un troisième livre plutôt réussi pour cet auteur. Quelque fois, on aimerait quand même plus de profondeur, mais il s’agit sans doute d’un parti pris, de nous faire avancer dans l’histoire par à coup, à coup de poing.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"