"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plusieurs familles fêtant ensemble la nouvelle année en Andalousie, se font froidement assassiner dans leur domicile. Fulgor enquête et rapidement, pense que le meurtre est lié à un trafic de drogue. Les conditions sont d'autant plus difficiles que le réchauffement climatique entraîne une canicule hors du commun en plein hiver. Un second meurtre sans lien apparent et pourtant engendré avec la même arme le dévie de sa trajectoire et notre inspecteur penche alors vers des magouilles politiques, une corruption des plus féroces où quelques personnes se sont enrichies évidemment au détriment des plus pauvres, notamment des immigrants, mais aussi de la population en général, avec la fermeture de l'hôpital par exemple.
Je me suis posée la question au départ du pourquoi un prix pour ce roman ?
Puis en prolongeant ma lecture, il est vrai que j'y ai découvert de belles pages. le récit est bien structuré et l'intrigue nous tient en haleine. Alors pourquoi pas ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !