Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Devenne

Francois Devenne
Né en 1964, François Devenne a vécu au Kenya pendant une dizaine d'années. Il est désormais installé dans le sud de la France. Auteur aux éditions Actes Sud – Trois rêves au mont Mérou, La Traversée des contes et La Nuit d'ivoire – il signe aussi avec sa soeur, la conteuse Agnès Devenne, les aven... Voir plus
Né en 1964, François Devenne a vécu au Kenya pendant une dizaine d'années. Il est désormais installé dans le sud de la France. Auteur aux éditions Actes Sud – Trois rêves au mont Mérou, La Traversée des contes et La Nuit d'ivoire – il signe aussi avec sa soeur, la conteuse Agnès Devenne, les aventures de Tilorète en romans “Benjamin” : Tilorète et le lion qui pète (2010) et Tilorète et le python de la fin du monde (2012).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « King Kong sur Seine » de Francois Devenne aux éditions Actes Sud Jeunesse

    Liesel readings sur King Kong sur Seine de Francois Devenne

    Un singe de la taille d'un homme sème la panique dans Paris. Un policier et son fils vont mener l'enquête.
    Pas emballée du tout par cette histoire un peu trop tirée par les cheveux à mon goût. J'ai trouvé l'histoire assez longue et ennuyeuse... je n'ose imaginer pour un enfant de 11/12 ans...
    Voir plus

    Un singe de la taille d'un homme sème la panique dans Paris. Un policier et son fils vont mener l'enquête.
    Pas emballée du tout par cette histoire un peu trop tirée par les cheveux à mon goût. J'ai trouvé l'histoire assez longue et ennuyeuse... je n'ose imaginer pour un enfant de 11/12 ans (public visé) ! Bon il est sûr que les goûts d'un enfant et ceux d'un adulte peuvent diverger mais mon fils a cet âge là et ce n'est pas du tout sa tasse de thé.
    De plus, en temps que grande lectrice de littérature jeunesse, je me trompe rarement quant à ce qui peut plaire ou non aux enfants (et ce pour avoir testé de nombreuses fois auprès de mes élèves) et je doute que ce livre les accroche.
    Le récit lui même est franchement épuisant. Le personnage du père, souvent excédé, fait que les dialogues sont parfois trop "énervés" et on en vient nous-même à nous sentir essoufflé et fatigué par l'agitation même si on est tranquillement assis pour lire !!
    Bref je n'ai pas aimé et si ce n'était que l'on m'avait demandé mon avis sur ce livre avant sa parution, je crois que je ne l'aurai pas fini.