Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francesca Carabelli

Francesca Carabelli

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Simon, apprenti dragon » de Francesca Carabelli et Christine Saba aux éditions Poulpe Fictions

    Lunartic sur Simon, apprenti dragon de Francesca Carabelli - Christine Saba

    Un très bon roman jeunesse fantastique où la figure mythologique du dragon n'est pas une menace mais au contraire une figure de sûreté et de prudence. Je me suis d'emblée identifiée à notre héros, Simon, qui a toujours pour souci de bien faire et qui préfère foncer droit vers ses objectifs sans...
    Voir plus

    Un très bon roman jeunesse fantastique où la figure mythologique du dragon n'est pas une menace mais au contraire une figure de sûreté et de prudence. Je me suis d'emblée identifiée à notre héros, Simon, qui a toujours pour souci de bien faire et qui préfère foncer droit vers ses objectifs sans se laisser distraire par le concept même d'amitié. Sa rencontre avec la fantasque Colette et le sarcastique Léon va vite lui faire changer sa vision du monde ! J'ai grandement apprécié cette jolie petite histoire pour le moins rocambolesque qui parodie à merveille l'univers des contes de fées et nous donne une belle leçon de persévérance et d'ouverture d'esprit. Ce que j'ai préféré dans ce récit, c'est le fait que chacun des protagonistes abandonne petit à petit sa fierté mal placée pour se dire les choses et surtout pour s'avouer leur gratitude et leur affection l'un envers l'autre. Non, ce n'est pas faire preuve de niaiserie ou de faiblesse que de montrer ouvertement notre attachement à autrui et de clairement le verbaliser. Personnellement, je considère justement cela comme une marque de sagesse et d'humanité à chérir précieusement. Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce petit livre drôlement amusant et qui fait beaucoup de bien au cœur et au moral !