"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un futur relativement proche, l’Europe s’est embourbée dans une troisième guerre mondiale. La Russie, l’Arabie et l’Inde s’en sont mêlées. Le vieux colonel John K. Marlowe se trouve à la tête des dernières forces armées européennes. Les pays scandinaves et l’Allemagne ayant été balayés par le rouleau compresseur russe, la Grande-Bretagne assiégée se retrouve dans la délicate position du tout dernier bastion de résistance. Eux-mêmes en pleine guerre civile ethnique, les Etats-Unis ont déserté. D’un moment à l'autre, les armées russes vont débarquer. La situation est grave mais pas encore totalement désespérée. Le colonel est face à un ultime dilemme : tenir ou abandonner tout espoir.
« Pax Europae » est le premier épisode d’une saga uchronique paradoxale. En effet, l’auteur y imagine un futur qui ressemble étrangement au passé. Ses descriptions de combats aériens ou terrestres ressemblent furieusement aux batailles de la seconde guerre mondiale avec juste quelques engins un peu étranges comme les « Bizarroïdes », blindés améliorés, pour sacrifier un minimum aux canons de la SF. On aurait aimé apprendre le pourquoi et le comment de cette étrange troisième guerre mondiale qui n’a rien de vraisemblable même en tenant compte des réalités géopolitiques actuelles. Même chose pour les personnages. En dehors du fait que ce sont de fiers combattants, on sait fort peu de choses à leur sujet. Peut-être faudra-t-il attendre le second épisode pour vraiment comprendre de quoi il retourne. Quelles péripéties ont amené à pareille catastrophe ? Quel est le but des Russes ? Pourquoi les autres blocs sont parties prenantes dans ce conflit ? Série à réserver aux fanas mili amateurs de batailles et autres jeux vidéos.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !