Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Florence Tachoires

Florence Tachoires

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un soupçon de justice » de Florence Tachoires aux éditions City

    Leschroniquesdelyane sur Un soupçon de justice de Florence Tachoires

    Genre : Roman historique
    Avis : ÂPRE
    Quand une femme ne veut pas lâcher l’affaire…
    Les années folles, la femme qui travaille et qui veut être traitée comme les hommes, c’est l’environnement d’un roman dans lequel Jeannette, jeune diplômée en journalisme, va devoir couvrir le procès de...
    Voir plus

    Genre : Roman historique
    Avis : ÂPRE
    Quand une femme ne veut pas lâcher l’affaire…
    Les années folles, la femme qui travaille et qui veut être traitée comme les hommes, c’est l’environnement d’un roman dans lequel Jeannette, jeune diplômée en journalisme, va devoir couvrir le procès de l’année : le meurtre d’un magistrat, assassiné sur les marches du palais de justice de Bordeaux. Odette Dubreuil, la meurtrière, inspire de la compassion à la jeune femme qui se met en tête, envers et contre tous, de la défendre en révélant la vérité. Mais en sera-t-elle capable ? Est-ce qu’on la laissera faire ? Que feront les hommes qui ont le pouvoir ?
    J’ai trouvé ce roman addictif car on se prend au jeu de soutenir Jeannette dont l’inexpérience pourrait être un frein à la découverte des secrets que tous les hommes autour d’elle veulent lui cacher. L’opiniâtreté est le mot qui convient comme trait de caractère d’un personnage principal qui porte tout le livre sur ses épaules. Elle est omniprésente avec ses failles et ses volontés.
    Si je n’ai pas trouvé le contexte des années 30 explicitement décrit, en revanche la condition féminine et les dessous de la justice sont largement étayés. Le mélange du suspense des actions liées aux enquêtes, avec les émotions et les sentiments d’une jeune femme embarquée sans le vouloir vraiment hors d’une vie quotidienne classique, est habilement maîtrisé. J’ai noté une belle relance de l’action au tiers du livre ainsi que des rebondissements réguliers qui gardent l’intérêt du lecteur, constant.
    L’écriture est agréable et aérée par des dialogues percutants, le monde du journalisme et des relations avec le pouvoir est bien décrypté. Le fond est documenté, le fictionnel est sérieux et dynamique. On ne peut qu’avoir envie de suivre Jeannette… Le visuel de la couverture nous permet de l’appréhender au mieux.
    Je remercie l’amie Michelle Mazoué qui a souhaité me faire découvrir Florence Tachoires. Elle est éditée, comme elle, chez City Editions, dans la collection Terres d’histoire.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !