Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Flore Vernier

Flore Vernier
Rêveuse invétérée, passionnée par les sciences et le monde qui l'entoure, Flore Vernier a d'abord travaillé en tant qu'ingénieur en biotechnologies dans le monde des médicaments. Elle s'est décidée à accomplir son rêve d'enfant en nous livrant ce premier roman. Elle nous plonge dans le voyage int... Voir plus
Rêveuse invétérée, passionnée par les sciences et le monde qui l'entoure, Flore Vernier a d'abord travaillé en tant qu'ingénieur en biotechnologies dans le monde des médicaments. Elle s'est décidée à accomplir son rêve d'enfant en nous livrant ce premier roman. Elle nous plonge dans le voyage introspectif de son héroïne hypersensible sur le chemin du développement personnel mêlant humour, légèreté et biologie.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La méduse » de Flore Vernier aux éditions Il Est Midi

    Domi Mots sur La méduse de Flore Vernier

    Une démonstration saisissante du mal-être, car elle correspond à une expérience vécue de la part de l’autrice : la sensation de transparence et d’infériorité dans les rapports sociaux.
    Une réflexion intéressante via son héroïne, Emma Durand, qui se compare à une méduse. Elle flotte à côté des...
    Voir plus

    Une démonstration saisissante du mal-être, car elle correspond à une expérience vécue de la part de l’autrice : la sensation de transparence et d’infériorité dans les rapports sociaux.
    Une réflexion intéressante via son héroïne, Emma Durand, qui se compare à une méduse. Elle flotte à côté des autres, autour des autres, sans jamais rentrer dans leur bulle. Proche mais tellement lointaine et isolée.

    C’est donc l’histoire d’Emma, fille unique et surprotégée, une hypersensible qui se dévalorise en permanence en voyant ceux qui l’entourent comme autant d’étoiles inatteignables…

    J’ai bien aimé la façon de traiter l’hypersensibilité. Une grâce ou une tare ?
    Peut-être que cela dépend de ce qu’on en fait…
    Le complexe d’infériorité est parfaitement bien analysé et passionnant :
    « Finalement, ce n’est pas parce qu’ils sont plus forts, plus intelligents ou plus solides qu’elle, que les autres s’en sortent, c’est peut-être parce qu’elle s’est enfermée toute seule dans une cage à vouloir tout anticiper, tout prévoir, tout contrôler. »

    Une introspection passionnante et lucide dont profitent les lecteurs, par la sincérité qu’apporte l’autrice à son histoire.

    Malgré une première partie où il y a profusion de détails, (sans doute le souci de bien positionner les personnages et les personnalités), l’ensemble est intéressant et fluide.

    Un premier roman touchant par sa sincérité et passionnant par son analyse psychologique.
    Une autrice à suivre…

    https://commelaplume.blogspot.com/

Bibliographie de Flore Vernier (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Flore Vernier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !