Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Quand la tentation est trop grande pour une mère anglaise
*
Une comédie féminine qui m'a été piochée dans le challenge Pioche dans ma PAL. Je voulais me "vider" l'esprit après une lecture difficile.
Et encore une fois, je pourrais dire que les apparences sont trompeuses.
*
Le résumé laisserait penser à un roman pour trentenaires frivoles. Que nenni! Malheureusement la couverture colorée et trop joyeuse la dessert. Dans ce livre, le ton est parfois dramatique et douloureux. Certes, il y a aussi beaucoup d'humour. Mais de cet humour un peu grinçant et de dérision.
L'auteure parle beaucoup d'éducation parentale. Un sujet assez tabou apparemment en Angleterre (du moins dans la classe aisée). Et de tentation d'adultère.
*
L’héroïne a du mal à jongler entre les différentes tâches quotidiennes. Maman de 3 garçons turbulents, épouse d'un mari monomaniaque, voisine de familles ultra-bien-sous-tous-rapports. Dépitée par ses journées fades, elle lorgne sur un père au physique avantageux. De plus, elle a deux amies aux abois.
Résumé de cette manière, on a une trame assez classique, de "déjà-vu".
Les catastrophes pleuvent sur cette pauvre Lucy. C'est toujours la malchance au mauvais moment, au mauvais endroit. Caricatural et parfois "too much".
Et pourtant cela fonctionne sur moi. Peut-être que je m'y retrouve un peu. Une certaine tendresse se dégage aussi dans ses interactions avec son mari. De questionnements incessants en doutes multiples, Lucy sort son épingle du jeu.
L'auteure, avec ses phrases si "justes" , pose les bonnes questions sur le couple.
Et je dirais donc "encore une lecture légère mais pas tarte"
J'ai craqué sur le titre! Et dommage … Ca ne suit pas pour le reste!
C'est bien écrit mais rien de nouveau rien qui m'a emballée ou fait rire.
Bien dommage.
Le titre était vendeur ...vie secrète .. mère indigne ... tadada .. que de suspens .. et en fait, rien d’exceptionnel, c'est une maman comme les autres (pas parfaite) mais c'est un peu plat comme lecture
Je n'ai pas trop aimé ce livre. Déjà, je ne vois pas en quoi c'est une mère indigne, et tout le long du livre j'ai attendu cette réponse, je voulais savoir ce qu'il allait se passer, et en fait, rien.
Ce n'est pas une maman parfaite, mais elle est loin d'être indigne ! Des petites broutilles par-ci, par-là. Après, il est possible que je sois passée complètement à côté du livre, et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance lol.
Le quotidien d'une maman quoi ! Ma mère a été un peu comme elle, et ça a toujours été une bonne mère, qui a élevé ses trois enfants !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !