"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par où commencer ? J’avais vraiment hâte de retrouver la plume de Federico Moccia. C’est un auteur que j’apprécie énormément.
On rencontre Sofia, une femme musicienne qui vit dans la culpabilité. Elle se sent responsable de l’accident qui a rendu son mari paraplégique. Elle est touchante et attachante. On voit qu’elle a beaucoup de culpabilité en elle, une culpabilité qui la ronge. Elle est droite et tient à tenir la promesse qu’elle a fait. Mais ça devient compliqué quand elle rencontre Tancredi.
Tancredi ne connaît que les aventures sans lendemain. L’amour est bannit pour lui. Il est riche, le bonheur n’existe pas selon lui. Il est sûr de lui, prétentieux et n’a pas froid aux yeux. S’il veut quelque chose il fait tout pour l’avoir. Son personnage m’a plu.
J’ai adoré ces deux personnages. Ils ont tous deux leurs blessures. On est touché par eux. Ils nous emmènent au travers une histoire mêlant doutes, peurs, non-dits, passion, blessures et sentiments. Cette histoire nous fait vibrer dès les premières pages jusqu’à la dernière.
J’ai été émue avec cette histoire. C’était un délice de rencontrer ces personnages, de découvrir cette histoire si touchante et pleine d’émotions. J’ai aussi énormément aimé les personnages secondaires. Retrouver la plume de Federico Moccia était un réel plaisir comme à chaque fois.
Une question essentielle : « es-tu heureuse ? » pour un roman poignant et beau à lire !
- Emy de LadiesColocBlog
Ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur. On entre dans une histoire hors du commun, avec des personnages autant rebelles qu'attachants. On vit avec eux, on rit avec eux. L'histoire est une très belle aventure. On est triste lorsque l'on arrive à la fin. Il y a des rebondissements qui nous rendent vulnérables, tout comme les personnages.
Je conseille cette lecture, qui permet de vider l'esprit, de se changer les idées, mais surtout qui nous fait découvrir une histoire extraordinairement belle.
J'ai en général du mal à parler de ce livre. C'est un livre que j'ai lu il y a déjà presque cinq ans, et la première fois que je l'ai lu, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne suis pourtant pas si émotive mais ce livre a réussi à me faire ressentir tant de choses que je ne peux réprimer les réactions de mon corps.
L'histoire en elle-même paraît plutôt banale, le récit d'une histoire d'amour entre deux jeunes en Italie.
Tout sépare Step et Babi, il est le beau gosse violent qui cache un cœur tendre, il frappe facilement, a une moto. Il est insolent, arrogant, bête parfois. Elle est issue d'une classe bourgeoise, n'a eu qu'une seule histoire d'amour qui s'est mal terminée, elle est bonne élève, bonne amie, bonne fille. Ils n'ont rien en commun.
C'est cliché, mais ça prends et ça m'a retourné. Le style de l'auteur est différent de tout ce que j'ai déjà pu lire, il amène l'histoire, plante le décor et les personnages d'une drôle de manière qui m'a convaincue.
Et la fin, cette fin qui justement m'as émue aux larmes.
Je ne saurais vraiment exprimer ce que j'ai tant aimé dans ce livre, mais c'est un de mes coups de cœurs de toutes les lectures que j'ai pu faire.
J'ai acheté les deux volumes d'un coup mais ... je regrette ! Je n'arrive pas du tout à me plonger dans l'histoire que j'ai du mal à trouver passionnante ! Dommage
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !