Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre m'a été offert par ma sœur pour mes seize ans, il y a deux ans du coup ! L'histoire me tentait beaucoup, et peut-être en ai-je un peu trop attendu car quelques points m'ont un peu chiffonnée... Mais j'ai quand même passé un très bon moment !!
Dès le début, nous rencontrons Jessica, ou Jess, une fille qui a tout de normal... Elle aime les choses rationnelles comme les mathématiques dont elle maitrise parfaitement les nombres et les formules ! Mais Jessica ne croit nullement aux créatures surnaturelles, ou tout ce qui a un rapport avec le fantastique, au contraire de ses parents qui sont très "ouverts"... Et lorsque Lucius arrive, un prince vampire venu chercher sa promise, la vie et les croyances de Jess en sont quelque peu bouleversées...
L'histoire est addictive et remplie d'humour de la part des personnages ! Les dialogues entre Lucius et Jess sont hilarants et j'ai beaucoup rigolé durant ma lecture...
Jessica est un personnage assez attachant avec lequel on s'identifie bien. Elle entame sa terminale dans un petit village paumé, en pensant que ce sera sa meilleure année ! Mais ses plans changent de tout au tout avec l'arrivée d'un garçon qui prétend être un vampire, et qui, plus est, un vampire d'une des plus anciennes et respectées familles de Roumanie. Jess va tout faire pour repousser Lucius, un jeune homme prétentieux, beau, agaçant, sombre et ténébreux... Mais le lien qui les unit remonte à leur naissance, et si le pacte est rompu, une guerre éclatera dans le rang des vampires...
J'ai pris un véritable plaisir à découvrir les personnages, surtout Lucius que j'ai beaucoup aimé... Mais j'ai eu quelques petits regrets : par exemple, le fait que l'auteur parle très peu de la meilleure amie de Jessica ! Je sais qu'elle est plus présente dans le second tome, mais j'ai trouvé dommage que l'auteur laisse de côté cette amitié !
Concernant l'histoire, on peut la partager en trois parties. Et au fil de ces parties, on voit Jessica changer... Et j'ai largement préféré la Jess du début que celle de la fin ! Son caractère me plaisait beaucoup, mais dès qu'elle s'est avouée ses sentiments et bien... Elle m'a exaspérée ! Je ne veux pas vous spoiler en vous disant pourquoi, mais j'ai levé les yeux deux/trois fois face à certains passages...
Autrement, j'ai adoré la façon dont l'auteur présente les vampires ! En même temps que Jess, on apprend les préjugés ainsi que les caractéristiques de ces buveurs de sang qui font un peu rêver, je l'avoue... Mis à part boire le sang qui me répugne x) !!
L'intrigue est légère et captivante ! Je n'arrivais plus à lâcher ce livre une fois mon entrée dans l'histoire faite...
La fin est super rapide et m'a un peu déçue... Une impression que l'auteur s'est dépêchée à finir son livre, et ayant lu ce livre l'été dernier, j'en garde un souvenir assez mitigé ! Du coup, je ne pense pas lire la suite car on peut également se satisfaire de cette fin...
La plume de l'auteur est simple mais envoûtante et possède un petit truc qui rend impossible de poser ce livre...
La couverture me plait beaucoup, assez mystérieuse avec la forêt !
Pour finir, je recommande sincèrement ce livre si vous aimez les histoires avec les vampires ! Et je peux vous dire que ce n'est pas du tout une copie de Twilight si jamais vous vous le demandez...
(Mon avis disponible aussi sur mon blog (; http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2016/07/98-chronique-comment-se-debarasser-dun.html)
J'ai détesté. Encore une énième histoire d'amourette entre une adolescente et un "vampire". La traduction bourrée de fautes d’orthographe a fini de m'achever et m'a fait tomber ce non chef d’œuvre des mains. Du coup, je fais l'impasse sur la suite.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3168682160-Comment-se-debarrasser-d-un-vampire-amoureux.html
J'ai dévorer ce livre! Beth Fantaskey à écrit merveilleusement bien et elle nous emporte dans un monde tout aussi merveilleux. Maintenant on a l'habitude des vampires, et on peut se demander se que ce livre apporte de plus. Et bien, on est loin de Twilight, je dirais qu'on est plutôt proche de Dracula. Oui, on rends visite aux vampires Roumains. Et puis l'histoire en elle-même est romantique mais sans être niaise à mon goût.
De même, le personnage de Jessica qui est assez terre à terre, rend les vampires irréel vu qu'elle n'y croit pas! Elle pense que c'est une blague énorme qu'on lui fait. C'est assez amusant à lire.
Après nous avons le personnage de Lucius, qui me semble être l'opposé de Jessica. Le fait qu'ils doivent se marier alors qu'ils n'ont visiblement rien en commun, m'a bien fait rire. Et puis, vous avez déjà essayé d'imaginer le comte Dracula avec un jean et un sweat un capuche? Juste pour ça, le livre vaut le détour!
Bon, mis à part le fait que j'ai trouvé le bouquin amusant, parfois j'avais vraiment peur. J'avais les tripes de noué et l'auteure a su dosé le tout. Je tire mon chapeau.
Un livre absolument génial. Même si on en devine la fin, ce livre est surprenant, romantique et non seulement peuplé de vampires charismatiques. A lire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement