"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors commençons : c'est l'histoire plutôt classique d'une jeune femme belle qui tombe amoureuse de son boss... C'est un court roman sans surprises avec lequel on prend du bon temps !
La couverture est attirante et le titre correspond tout à fait au roman même s'il en dit un peu trop à mon gout... Laissons planer un peu de mystère.
Je l'ai lu en une soirée sans m'arrêter (79 pages sur ma liseuse) et j'ai pris beaucoup de plaisir, une écriture fluide qui raconte une histoire qui intéresse. Un bon divertissement sans réflexion !
Un texte aéré, dynamique est vraiment agréable à lire ! Cela va vraiment bien avec l'histoire "prévisible". Ici ce n'est pas un défaut : on sait ce qu'on attend et c'est la réalisation qui importe ! La réalisation étant réussie, tout roule !
Je termine avec un point sur les personnages : plus je lisais plus je me disais "j'aurai fait pareil" ou alors "quel c** !"... En fait Mirabelle représente toutes les femmes qui ne savent pas comment s'habiller dans un milieu d'hommes ....
Bonne lecture !!
J'ai jeté mon dévolu sur ce livre car l'histoire se passe dans une région que je connais très très bien puisque j'y habite: le sud est de la France, plus particulièrement le Var ( vous savez le plus beau département du monde? Proche de Marseille, de la Camargue, de Cannes.....) BREF, j'avais envie de découvrir la description qu'allait nous faire l'auteure sur la ville de Toulon et ses environs.
Il y a eu en effet quelques passages descriptifs, mais pas assez à mon goût, ce qui est dommage. Mais le plus important me direz-vous, ce n'est pas la description des paysages mais plutôt l'histoire en elle-même!
Et alors là, comme je l'ai dis plus haut, ce roman a été un véritable coup de cœur! Honnêtement je ne me suis pas ennuyée ni lassée le moins du monde, et j'ai lu ce livre en deux jours car je ne voulais plus le lâcher.
Les chapitres sont courts, donc on se dit sans cesse " aller encore un dernier pour la route" et finalement une heure après on est encore entrain de lire.....
De plus, on change de point de vue à chaque chapitre puisqu'on alterne les personnages. Une bonne manière de connaître le ressenti de chacun tout en gardant une continuité dans la chronologie de l'action ( il n'y a pas d'ellipses temporelles. Lorsqu'on change de personnage, l'histoire avance tout naturellement).
L'écriture est très facile, sans être trop simple, et est très fluide. J'aurais peut-être aimé voir apparaître plus d'expressions sudistes pour rappeler le lieu de l'histoire, mais cela n'est qu'un détail de la part d'une sudiste attachée à ses expressions que personne d'autre ne comprend!
Ce que j'ai aimé c'est que même si les personnages principaux se rencontrent très rapidement au début du roman, leur histoire ne va cesser d'évoluer tout au long du livre jusqu'au tout dernier chapitre. En plus, je le répète, on ne s'ennuie jamais!
Il est vrai que centrer tout un roman sur une histoire d'amour sans autre intrigue, sans autre sujet, c'est prendre un risque car on peut facilement se lasser de l'histoire.
Mais il y a sans cesse de nouveaux rebondissements, l'apparition de personnages parasites que l'on va détester, d'autres que l'on va apprécier mais qui vont tous influer sur cette grande histoire entre Abel et Rym.
Je tiens à préciser une petite chose que je n'avais pas compris avant d'avoir lu le livre: Rym a 20 ans. Donc elle est majeure.
Quand j'ai lu le résumé je me suis dis oulaaaa une adolescente qui passe son bac et qui travaille dans un bar ?
Hmmm c'est très bizarre. Mais non il s'agit d'une jeune fille qui reprend ses études et qui décide de passer son bac tout en étant serveuse dans un bar.
Je trouvais utile de vous le préciser afin que vous ne pensiez pas directement à une affaire bizarre entre des mineurs et des hommes dans des bars......
Rym et Abel sont des personnages tellement attachants.... Même si leur histoire n'est pas facile on croit en eux, on espère que leur couple fonctionnera.
Mais est-ce que cela sera le cas?
L'amour est-il vraiment plus fort que tout? Jusqu'au tout dernier chapitre, l'auteure nous laisse dans le doute et finit par nous délivrer du suspens seulement dans les toutes dernières pages.
Vous n'en saurez pas plus, mais je vous garantis que la fin est bien trouvée!
Si j'ai autant aimé les deux personnages principaux c'est pour une raison bien particulière: je me suis tout de suite plongée en eux, j'ai ressenti les mêmes émotions qu'eux.
Pour citer des exemples, à certains moments lorsqu'ils s'énervaient, je m'énervais moi aussi, lorsqu'ils riaient, je riais de même.
L'auteure a vraiment réussi à me faire ressentir certaines émotions que ressentent les personnages eux-mêmes.
Je trouve que c'est quelque chose de très important, qui fait vivre l'histoire et qui nous donne envie de continuer à lire encore et encore.
Lorsque je lis un livre, si je ne ressens pas d'émotions particulières, si je reste neutre comme un simple spectateur qui observe l'histoire de l’extérieur sans s'impliquer, je ne vais pas apprécier ma lecture. Autant dire qu'ici je l'ai adorée!
Alors, si vous aimez les ambiances " bars sur le port dans le sud de la France" , les histoires d'amours très compliquées, les personnages attachants, je vous recommande vivement cette lecture!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !