Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erin Dionne

Erin Dionne

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une fille nommée Hamlet » de Erin Dionne aux éditions Helium

    anita bomba sur Une fille nommée Hamlet de Erin Dionne

    Hamlet n'aspire qu'à une chose : être une collégienne lambda. Mais lorsqu'on porte un tel prénom, que ses parents sont des spécialistes de Shakespeare qui vivent un peu trop leur passion (jusqu'au menu des repas familiaux!), pas évident. Lorsqu'en plus sa petite sœur de 7 ans, surdouée, vient...
    Voir plus

    Hamlet n'aspire qu'à une chose : être une collégienne lambda. Mais lorsqu'on porte un tel prénom, que ses parents sont des spécialistes de Shakespeare qui vivent un peu trop leur passion (jusqu'au menu des repas familiaux!), pas évident. Lorsqu'en plus sa petite sœur de 7 ans, surdouée, vient suivre des cours dans son collège, Hamlet aimerait bien que tout cela soit juste un cauchemar... Mais ce n'est pas le cas, il faudra donc bien qu'elle se débrouille avec son encombrante famille, ainsi qu'avec l'indifférence du garçon qui fait battre son cœur, le trop d'intérêt soudain de son meilleur ami, des pestes qui instrumentalisent sa petite sœur, son don pour lire Shakespeare, et de petits cochons en origami (Hamlet est surnommé « Ham », c'est-à-dire « jambon ») qui font régulièrement leur apparition dans son casier...
    Le ton est léger et drôle, et on ne s'ennuie pas, même si les péripéties de base ne sont pas très originales : les premières amourettes, les conflits avec la famille, les normes du collège.... Les personnages (les principaux du moins) sont bien campés, et l'exagération s'arrête avant le stéréotype.

    Un extrait : « Quand je suis née, Hamlet était leur pièce préférée à tous les deux. Ils ont trouvé trop morbide de m'appeler Ophélie, la compagne suicidaire de Hamlet. C'est comme ça que je me suis vue affublée non seulement d'un nom de garçon, mais en plus, de celui d'un prince danois tragique qui parlait aux crânes et avait un faible pour sa mère. »

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Erin Dionne

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !