Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La romancière anglaise Emma Jane Unsworth aime le comique de situation, et décrit formidablement la vie telle qu'elle est, sous le signe également de la poésie et d'un «je ne sais quoi» fascinant. Les scènes les plus banales deviennent ainsi des chansons drôles. Oui le roman d'Emma Jane Unsworth est beau comme une chanson qui raconte la quotidienneté de la vie «ordinaire». La mélodie des mots fait que nous sommes terriblement attachés à ce roman qui pourrait porter un titre de chanson : «Nous étions animales» :
Avoir trente ans à Manchester... C'est aller de conférences en vernissages, de bars en karaokés et de karaokés en clubs, dormir dans des buissons et se réveiller avec un poulet rôti entamé à la main dans son lit. Voilà plusieurs années que Laura squatte un placard chez Tyler, sa foldingue de colocataire américaine, croqueuse d'hommes et plus excentrique que n'importe quelle Britannique pur sucre. Enchaînant les fêtes improvisées, Laura cuve le lendemain dans le centre d'appels où elle gagne sa croûte en attendant. En attendant quoi ? De finir enfin son roman, qui avance à trop petits pas. Car Laura Joyce, outre l'alcool et la drogue, cultive une certaine ambition littéraire...
Pour l'amour, il y a Jim, bien sûr, sobre et sage concertiste. Leur mariage imminent occupe la plupart de leurs conversations - au grand dam de Laura. Cependant, de soirées en lendemains douloureux, la fête éternelle commence à perdre son goût d'aventure et d'exotisme. Même l'extravagance de Tyler n'arrête pas l'usure inévitable du temps. Soudainement les sirènes de l'âge adulte, de la désintox et (pourquoi pas ?) de la maternité se mettent à résonner aux oreilles de Laura...Bientôt ce roman, formidablement bien écrit, et nourri du salutaire sense of british humour, bientôt ce roman épatant de trouvailles d'outre-manche devient un film. Nous allons y courir, car nous avons tant besoin de la réalité douce-amère transcendée par le rire qui sauve le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...