"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à travers ce super héros que je découvre les comics Valiant et notamment Bliss qui les édite chez nous en France.
Si je me fis à la 4e de couverture je ne pouvais pas mieux commencer car voici " le plus grand héros de l'univers Vaillant"... le décor est planté !
Nous découvrons ainsi Aric dans une ville et même une période qui lui sont étrangers.
Notre héros va alors devoir lutter en tant que super-héros mais aussi en tant qu'être humain afin d'être accepté dans ce nouveau monde qu'il n'a pas choisi.
Le récit est intéressant, les réflexions amenées par l'auteur sont pertinentes et nous permettent de nous prendre très rapidement d'affection pour ce grand blond.
Bien sur qui dit super héros dit bagarres et action, et là aussi nous ne sommes pas en reste. Passé une première partie où les choses se mettent en place tranquillement, le rythme va s'accélérer dès l'arrivée du super méchant pour par la suite ne jamais ralentir. Ainsi jusqu'à la dernière page le lecteur est tenu en haleine !
En bref ce fut un régal de découvrir cet univers. Le personnage comme le récit sont bien écrit, c'est entraînant et prometteur pour la suite car nous n'avons là que le premier tome de la série !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !