"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un comics book très noir, notamment dans son dernier acte qui contribue à enrichir la mythologie de la série autour du laboratoire d’Hawkins et du Docteur Brenner. Il permettra également au lecteur d’avoir une vue d’ensemble un peu plus importante sur le nombre d’enfants détenus à Hawkins. La chronologie des faits est assez flou.
Et bien, qu'elle déception !
Thrawn, ce grand méchant vu dans la série Rebels, que j'avais rencontré dans "le cycle de Thrawn", et qui avait disparu jusqu'à être cité dans la dernière saison de Mandalorian.
Celui que tout fan de Star Wars rêve de voir revenir en live. Grand stratège, il méritait toute sa place, même déjà à l'époque de la première trilogie, aux cotés de Dark Vador.
Nous en apprenons donc plus sur lui aujourd'hui, à travers ce comics adapté d'un roman. Ce point est important.
Car, en soit, le scénario n'est pas mauvais, on peut même dire qu'il est intéressant de voir d'où vient Thrawn, comment il a gravit les échelons, comment il s'est appuyé sur son aide attitrée pour combler ses failles en politique. On pourrait même voir un semblant d'humanité dans ce grand méchant quand il estime qu'une mission tuera trop de civils innocents.
De nombreuses facettes digne d'intérêt donc. Mais en format roman, sans doute. Le passage au comics est poussif, sans réel travail créatif dans la narration, l'ensemble y est bavard et sans rythme. Oui, on s'ennuie!
Reste que ce comics est visuellement très beau, et saura faire le lien entre Star Wars 3, Star Wars 4 et la série Rebels.
J'adore Faith, j'adore ces aventures et toutes les références qui y trainent. C'est le genre de lecture doudou, plein de bienveillance, d'aventure et d'humour. La résolution de certains conflits est plutôt originale pour un univers de super-héros, c'est rafraichissant. Niveau références, les auteurs ne se contente pas de mettre des références de culture pop, il y a aussi beaucoup de clins d'oeil aux autres séries valiant.
Je suis triste d'avoir fini cette série et j'ai hâte de retrouver Faith dans d'autres comics.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !