Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emilie Boudet

Emilie Boudet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Superman n'est pas juif (... et moi un peu) » de Jimmy Bemon et Emilie Boudet aux éditions La Boite A Bulles

    Marie HECKMANN sur Superman n'est pas juif (... et moi un peu) de Jimmy Bemon - Emilie Boudet

    Enfant, Benjamin adule sa famille paternelle et est fier d'être juif, "comme Superman". Tellement fier, qu'il le clame partout à l'école... Mais le jour où il fait le lien entre son zizi circoncis et la religion juive, tout s'écroule ! Désormais, il ne faut à aucun prix que ses copains sachent...
    Voir plus

    Enfant, Benjamin adule sa famille paternelle et est fier d'être juif, "comme Superman". Tellement fier, qu'il le clame partout à l'école... Mais le jour où il fait le lien entre son zizi circoncis et la religion juive, tout s'écroule ! Désormais, il ne faut à aucun prix que ses copains sachent qu'il a des origines juives de par son père.
    C'est un récit sous forme de BD mais aussi d'un film de 30 min que nous offrent Jimmy BERNON et Emilie BOUDET. De plus, à la fin, l'interview faite de Jérémy permet de comprendre l'avènement de cette BD.
    Ce fut une superbe découverte que cette histoire sur la quête d'identité qui s'adresse aux jeunes et des moins jeunes ! Benjamin est confronté à la différence, au regard des autres, aux à priori de ses camarades et au poids du respect des cultures familiales. Comment trouver sa place ? Qui est-il vraiment ? Face au regard des autres, il décide de ne pas vouloir être juif, mais comment le dire à son père ? Adulte, il osera enfin le lui dire, mais avec un "et moi un peu" et cela lui permettra de se libérer du poids des religions et de leurs contraintes toute en respectant sa part de judaïsme.
    Les dessins ne sont pas en reste non plus car ils sont très beaux, drôles et en parfait harmonie avec les propos.
    Une belle découverte qui évoque un sujet sensible avec pudeur et humour et autodérision.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com