Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Tout d’abord, un grand merci à Alter Real pour ce service presse ! Je connaissais déjà cette histoire qui été anciennement posté sur une plateforme en ligne, et c’est avec un plaisir immense que j’ai replongé dans cette univers captivant et que j’ai quitté mon petit monde pour plonger dans ce livre !
Héléna est une jeune femme de vingt-trois ans, étudiante, elle fait plusieurs petits boulot pour payer ses études et sa vie. Elle ne connais rien de ses origines, ayant été abandonné peu après sa naissance, ses proches se résume à Juliette, sa meilleure amie de toujours. Quand elle reçoit une lettre d’une potentielle parente vivant dans les Higlands, elle crois d’abord à un canular : qui viendrais après vingt-trois années d’existence la retrouver ? Mais, ne pouvant rester dans le doute, elle accepte l’invitation de cette dernière à la rejoindre. Elle ne s’imaginait pas où ce voyage allait la conduire !
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouver la plume de Eloeiz A. Leroy ! Elle a une écriture incroyablement fluide, et elle arrive à nous plonger dans son récit avec une facilité déconcertante ! En quelques mots bien choisis, elle peux nous amener ou elle le veux ! De Paris en Ecosse, d’un univers à l’autre, on voyage au rythme qu’elle a créé, sans difficulté. J’ai adoré l’univers dans lequel elle m’a transporté, et j’ai dévorer ce livre avec une soif de connaissance et de découverte immenses, et totalement satisfait ! On sens que l’auteure a travaillé son sujet, qu’elle a fait des recherches approfondies et cela rend le récit encore plus réel ! J’ai eu l’impression de découvrir chaque lieu, chaque nouveauté au côté de l’héroïne, et ça, c’est un immense plaisir !
Héléna et un personnage que j’ai vraiment adoré. Elle a un caractère bien marqué, mais aussi une douceur incroyable. C’est une jeune femme forte, qui ne ce laisse pas marché dessus, qui fait ses propres choix et qui avance la tête haute. Elle a une présence qui fait sourire, et ce côté touchant qui la rend attachante. Elle a beau se retrouver perdue par les événements, etre rationnel, elle sait aussi faire preuve de bon sens et assumer que ce qui paraît impossible ne l’ai visiblement pas ! C’est un personnage très réaliste, et tellement bien intégré au récit qu’on la suit sans ce poser de question ! J’ai été passionné par son parcours et j’ai suivis chacun des rebondissements qui lui arrive avec avidité, ayant hate de voir ce qu’il arrivera ensuite !
Et puis, nous avons Liam ! Mama… que dire ! J’ai été totalement conquise par ce Higlander, séduite au premier coup d’œil ! En quelques paroles, j’étais devenu sa supportrice personnelle ! C’est un homme auquel on s’attache sans aucune difficulté, avec un grand coeur et un énorme courage. Il est fort, et il nous rend accro ! Son histoire n’est pas des plus facile, lui qui ne peux rentrer chez lui, ne peux récupérer les terres qui lui appartient tant qu’il n’a pas trouver ce quelque chose dont il a besoin pour que son beau-père le laisse récupérer ce qui lui reviens. C’est un personnage qui ne s’embarrasse pas de doute, déterminée, mais il est aussi un homme qui a sa fierté. Il est aussi incroyablement ouvert d’esprit pour l’époque d’où il viens, ses réactions faces à des choses qu’il ne comprend pas mon fait sourire et rire, et mon attendri un peu plus à chaque fois. Il est tellement réalise qu’on en viendrais preste à penser comme lui, à voir les choses à travers ses yeux, son expérience, son parcours. Ce qui rend le tout encore plus attractif et incroyable ! J’ai totalement adoré cet homme qui a touché mon coeur et que je ne voulais pas quitté !
La relation entre les personnages ne ce fait pas du jour au lendemain. Héléna et Liam ont une histoire à eux et des chemins différents. Si ce dernier semble avoir une détermination sans faille, la jeune femme elle affirme son désire de retourner d’où elle viens, mais elle ne peux niée les émotions qui prenne chaque jour plus de place en elle !
L’intrigue et mener avec brio, sans précipitation mais sans que nous ayons le temps de nous ennuyer. Le pouvoir ne viens pas s’en efforts, les choses ne s’améliore pas d’un claquement de doigt. Non, il faut du travail, de l’acharnement, du courage et une grande force intérieur. Et j’ai vraiment aimé que tout ne soit pas facile, que tout ne vienne pas a à la seconde où il y a un problème. On ne ce précipite pas dans les emmerde, non : les personnages prennent le temps de réfléchir (ou non!) mais leurs réactions comme avec assurance avec ce qu’il sont et d’où il vienne !
Pour ce qui est des personnages principal, j’adore tout simplement Angus, l’un des hommes accompagnant Liam. Il m’a fait beaucoup rire et sourire ! Mary aussi et tellement adorable ! Je pourrait parler de beaucoup d’autre, mais je préfère vous laisser la surprise !
En conclusion, ce livre et une pépite qui mélange à merveille l’historique, le fantastique et la romance ! Un chemin sur lequel ce mêlent ses trois éléments avec une précision incroyable qui fait que nous ne lisons pas seulement ce livre, non : nous plongeons tête la première dans l’univers, et ce n’est qu’une fois la dernière page que l’on en sort, toute chamboulé. Je voulais presque faire demi-tour pour ne pas avoir à quitter les personnages ! Je ne peux que vous dire de plonger a votre tour entre les pages de ce livre pour découvrir ce récit pas comme les autres qui saura, je l’espère, vous captivé autant que moi !
Dans « La dernière gardienne », nous allons faire la connaissance de Héléna. Cette jeune femme vit à Paris, elle est orpheline et enchaîne les boulots pour pouvoir réussir à vivre.
Un beau jour elle reçoit une mystérieuse lettre envoyée par sa prétendue tante qui habite dans les Highlands. Elle lui propose de venir, ce que Héléna accepte rapidement car elle a envie de savoir d’où elle vient et qui elle est vraiment.
Lorsqu’elle va la rencontrer, elle va également découvrir un univers complètement inconnu et des pouvoirs qu’elle n’aurait jamais soupçonnés. Elle va remonter le temps, atterrir en Écosse et devoir combattre de mystérieuses personnes qui souhaitent réécrire l’histoire.
J’ai vraiment été surprise par ce récit.
Pour être honnête, c’était assez prenant, plutôt bien mené et intéressant.
Après un début un peu introductif dans le quotidien de Héléna, le tempo s’accélère lorsque cette dernière retrouve sa tante dans les Highlands. En effet, elle va faire de suite le saut dans le temps sans qu’elle ne l’ait décidé.
Dès lors, nous plongeons dans le passé, dans une Écosse où les Highlanders sont encore présents, mais plutôt malmenés par les Tuniques Rouges.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette immersion dans le passé, surtout parce que je suis une grande amoureuse des romances historiques.
Cependant, je dois quand même relever deux points.
Tout d’abord, j’ai eu comme une impression de déjà-vu, de ressemblance avec Outlander. Alors je ne dis absolument pas que c’est du copié puisque je n’ai pas lu cette saga. J’ai vu les premiers épisodes de la série il y a bien longtemps, mais j’ai de suite pensé à Outlander ( pour le voyage dans le passé, la poursuite de l’héroïne, le héros qui est blessé,… ). Si vous lisez cette histoire et que vous avez déjà lu Outlander, je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez et si les ressemblances sont bien présentes.
Ensuite, Héléna comprend immédiatement qu’elle est dans le passé, rien qu’en croisant quelques personnes au hasard. J’ai trouvé sa réaction un peu improbable : elle n’est pas surprise de trouver des personnes habillées bizarrement, elle parle directement dans un langage plus « ancien » et se trouve une histoire immédiatement pour justifier sa situation.
Heureusement, on oublie vite ces détails en lisant la suite de l’histoire.
Car oui, plus les chapitres avancent et plus on est pris dans ce récit qui mêle avec brio romance, enquête, action et fantastique.
J’ai vraiment été prise dans l’histoire, j’ai essayé de trouver le méchant de l’histoire avec l’héroïne et je me suis prise au jeu. D’ailleurs, je n’avais pas imaginé que ça serait cette personne ! J’ai vraiment été surprise !
Les personnages principaux sont plutôt attachants. Héléna est assez posée et je peux comprendre ses décisions. Liam est assez charmant, même si je l’ai trouvé un peu trop « lisse » au final. Il me manquait un peu de noirceur en lui pour le trouver encore plus intéressant.
Il y a beaucoup de personnages secondaires et j’ai vraiment aimé tout ce petit monde. On s’attache à certains, on en déteste d’autre, mais tous ces personnages donnent de la profondeur à l’histoire.
La plume de l’autrice est vraiment belle. J’ai été vraiment surprise parce que c’est son premier livre publié et j’ai trouvé que le travail de construction était vraiment bien mené pour un premier ouvrage.
Le seul petit bémol est que j’ai trouvé que c’était parfois un peu trop long, trop dense. Il manquait un petit peu de légèreté.
La fin est vraiment bien menée.
On peut en rester là, mais on sait qu’il y aura quelque chose d’autre. Dans les paroles de certains personnages, dans les dernières lignes, on comprend que ce n’est que le début de l’aventure d’Héléna.
Alors oui, je suis vraiment curieuse de connaître la suite de cette histoire.
En conclusion, « Running of time, tome 1 : La dernière gardienne » est une vraie surprise. Eloeïz A. LEROY a réussi à me plonger dans son histoire et à me rendre accro à son récit mêlant plutôt bien romance, action, enquête et fantastique.
Les personnages sont attachants, les décors sont bien décrits et immersifs. Je me suis prise au jeu de chercher qui était le méchant, j’ai tremblé à toutes les étapes du combat de Héléna qui est vraiment difficile pour le coup.
La plume de l’autrice est une belle révélation également et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/running-out-of-time-tome-1-la-derniere.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile