Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Se réveiller et n'a voir aucun souvenir...
Emy se réveille dans un monde étrange et pars à la découverte de celui-ci afin d'élucider ce mystère. Sa persévérance est récompensée par la découverte d'un endroit assez loufoque qui s'avère être le domicile d'un homme vivant à l'écart de tout et de tout le monde.
À travers ses lectures, elle va se rendre compte qu'elle est amener à un destin plus grand que tout et ce fameux homme va la mettre sur la route de son destin... qui se trouve être la Forêt de Cor de Bouc.
Un 1er tome que j'ai plutôt apprécié grâce à sa fin.
En effet, au début j'ai eu l'impression que tout était tout beau tout rose et j'ai trouvé que l'enchaînement des événements était trop facile.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, l'auteur nous transporte dans un univers assez sombre dont la lumière se trouve dans la main d'Emy, mais alors littéralement parlant.
Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Emy, en effet celle-ci me paraît beaucoup plus jeune que son âge dû au fait de ses réactions pas réellement adéquates suivant les situations dans lesquelles elle se trouvait. À contrarié j'ai préféré les personnages secondaires, qui eux, apportent beaucoup à l'intrigue. En effet de par leur grande aide, Emy réussit à vaincre bon nombre d'ennemis et surtout réussit à vaincre la peur de l'abandon qu'elle a depuis le début.
Le WB est plutôt énorme si j'en crois les indices que l'auteur nous dissémine à travers les aventures de nos persos.
Et puis ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre un peuple de satyres qui se bats contre des esprits malfaisants d'une forêt.
Une plume accessible malgré un côté horreur qui se dessine au fur et à mesure du roman. On sent que l'auteur veut que nous nous imprégnions de son univers car au début nous le sentons un peu tatillon dans ses explications, mais elles ont au moins le mérite de nous permettre d'appréhender au mieux son univers.
Hâte de lire la suite afin de découvrir un autre pan de l'univers de l'auteur car au vu de la fin et du portail traverser par Emy je reste intriguée.
Intriguée car j'ai adoré les péripéties qui lui sont arrivées. Mais surtout hâte de voir l'évolution de la magie qui nous est proposée, car celle-ci reste assez légère malgré tout.
En bref, un premier roman assez jeunesse mais qui s'étoffe par la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile