Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Didier Calabrese

Didier Calabrese

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sans espoir de lumière » de Didier Calabrese aux éditions Librinova

    Sophie Songe sur Sans espoir de lumière de Didier Calabrese

    Lyon 1874, une série de meurtres s'abat et on plonge dans une enquête glauque et captivante. Les décors sont très bien décrits, on se laisse convaincre facilement par le contexte historique de l'époque.

    L'écriture est fluide et agréable avec de nombreux dialogues directs et pleins de piquant....
    Voir plus

    Lyon 1874, une série de meurtres s'abat et on plonge dans une enquête glauque et captivante. Les décors sont très bien décrits, on se laisse convaincre facilement par le contexte historique de l'époque.

    L'écriture est fluide et agréable avec de nombreux dialogues directs et pleins de piquant. Les femmes jouent un rôle important dans ce récit, puisqu'elles sont les premières victimes, mais aussi au cœur des investigations. On rentre dans la peau des personnages, on se faufile dans les rues à l'affût d'une ombre ou d'un mouvement. On est impressionné par le caractère libre et indépendant de Nathie, mais également par son courage et ses capacités d'apprentissage et de déduction.

    Les scènes de meurtres sont spectaculaires avec une signature qui intrigue. Très vite, on soupçonne un personnage dont le comportement nous interroge autant qu'il nous dérange. L'aspect fantastique apporte une plus-value à l'ambiance sans jamais en faire trop.

    La dernière partie qui se passe de nos jours est plus rapide, et cela tombe bien parce que l'on est un peu sur les dents, pressés d'en finir... Les répétitions se font alors clin d'œil et le dénouement bien qu'expéditif apporte un sentiment d'accomplissement.

    L'auteur a su créer un univers cohérent et satisfaisant entre deux époques. Cela reste un thriller historique très abordable, si vous souhaitez passer un bon moment.

Bibliographie de Didier Calabrese (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Didier Calabrese

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !