Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dick R.A.

Dick R.A.

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Fantome Et Mrs Muir » de Dick R.A. aux éditions 10/18

    T O sur Le Fantome Et Mrs Muir de Dick R.A.

    Mrs Muir est enfin veuve pourrait-on dire. Car son veuvage lui permettre de s'extirper de sa belle famille qui l'avait complètement phagocytée. Ayant repris son indépendance, elle choisit d'aller vivre dans une vieille maison qu'on sait hantée par un vieux capitaine qui s'est suicidé. Seulement...
    Voir plus

    Mrs Muir est enfin veuve pourrait-on dire. Car son veuvage lui permettre de s'extirper de sa belle famille qui l'avait complètement phagocytée. Ayant repris son indépendance, elle choisit d'aller vivre dans une vieille maison qu'on sait hantée par un vieux capitaine qui s'est suicidé. Seulement cette maison lui plaît. Tout deux vont apprendre à s'apprivoiser mutuellement.
    L'histoire est rendue crédible sans aucun effet de style, on croit aisément en ce fantôme , on s'y attache. Un récit plein de douceur, d'humour, d'ironie et d'amour.

  • add_box
    Couverture du livre « Le Fantome Et Mrs Muir » de Dick R.A. aux éditions 10/18

    Bookinette sur Le Fantome Et Mrs Muir de Dick R.A.

    Une jolie surprise que ce petit roman dont je n'avais jamais entendu parler.

    Lorsque la "petite" Mrs Muir se retrouve veuve, elle décide d'enfin prendre sa vie en main et de décider seule de ce dont elle a envie. Pour fuir une belle famille envahissante, elle projette d'aller vivre à...
    Voir plus

    Une jolie surprise que ce petit roman dont je n'avais jamais entendu parler.

    Lorsque la "petite" Mrs Muir se retrouve veuve, elle décide d'enfin prendre sa vie en main et de décider seule de ce dont elle a envie. Pour fuir une belle famille envahissante, elle projette d'aller vivre à Whitecliff, au bord de la mer. Tout de suite, son choix se porte sur la propriété Les mouettes que l'agent immobilier finit par lui faire visiter avec beaucoup de réticence. Et pour cause..... la maison est hantée par son ancien propriétaire, un vieux loup de mer qui a bourlingué sur tous les océans du monde. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme ne recule pas et maintient son désir d'habiter la maison.
    Entre la réservée et même timorée jeune femme qui ose à petits pas s'émanciper et ce vieux bougon irascible qui a tout vécu, les relations vont être parfois houleuses, et souvent drôles.... Mais finalement ils passent un accord, une sorte de pacte de confiance, et la cohabitation commence de façon plus ou moins tumultueuse pour s'installer au mieux avec quelques épisodes marquants.

    Les années passent ainsi, les sentiments s'infléchissent doucement sans même qu'ils l'appréhendent tant la relation amoureuse est impossible, les enfants grandissent et Daniel Gregg veille inlassablement sur Lucy, il est là pour l'aider, pour la sortir d'embarras, pour la consoler, tantôt en tempêtant et la bousculant, tantôt avec beaucoup de délicatesse mais aussi pour la pousser à réaliser ce qu'elle veut ...... De bien jolies interactions entre ces deux personnages si différents, des moments cocasses, d'autres plus sensibles...

    C'est vraiment un roman savoureux, plein d'humour mais pas que.... très subtilement, on y décèle une critique sous-jacente de la place de la femme dans la famille et dans la société et de la difficulté de s'affirmer dans bien des domaines... L'auteur dresse un très jolie portrait de femme fragile mais déterminée qui peu à peu s'émancipe.
    Mon petit bémol sera pour la longueur du roman, une vie entière en 196 pages, c'est un peu court, j'en aurais aimé un peu plus, mais cependant la lecture a été fort agréable et vraiment divertissante.

    https://chezbookinette.blogspot.com/2020/06/le-fantome-de-mrs-muir.html

Bibliographie de Dick R.A. (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Dick R.A.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !