Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Diane Dewyncke

Diane Dewyncke

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le secret de la chambre des dieux » de Diane Dewyncke aux éditions Edilivre

    Andrée Lapapivore sur Le secret de la chambre des dieux de Diane Dewyncke

    Le sujet de ce roman policier, Le secret de la chambre des dieux, m'a intrigué dès que j'ai lu la quatrième de couverture. Comment en effet résister à une enquête paranormale ? J'ai beaucoup aimé l'idée d'un duo d'enquêteurs spécialisé dans les mystères étranges, avec d'un côté "la tête" : Anna...
    Voir plus

    Le sujet de ce roman policier, Le secret de la chambre des dieux, m'a intrigué dès que j'ai lu la quatrième de couverture. Comment en effet résister à une enquête paranormale ? J'ai beaucoup aimé l'idée d'un duo d'enquêteurs spécialisé dans les mystères étranges, avec d'un côté "la tête" : Anna la médium, et de l'autre "les jambes" : Tony, l'ancien inspecteur du FBI reconverti en détective privé. L'enquête, menée en Sicile, est très intéressante : rêves effrayants, esprits maléfiques, secrets de famille et fausses pistes qui s'enchaînent m'ont tenue en haleine jusqu'à la découverte finale de la tragique vérité.
    Très bien écrit, le roman cumule néanmoins quelques erreurs de débutant ; normal quand on sait qu'il s'agit d'un premier roman. Pas dramatiques pour autant, elles concernent notamment le découpage de l'action et la psychologie du personnage de Tony. Ce qui m'a vraiment gêné par contre, c'est le manque de travail de relecture de la part de l'éditeur. En effet de nombreuses coquilles subsistent, que ce soit au niveau de la ponctuation ou de la présentation : virgules mal placées, guillemets ouverts mais non fermés à la fin du dialogue, majuscules en milieu de phrase... on sent bien que le travail a été bâclé, si jamais il a été fait. Dommage, car cela m'a empêchée de profiter pleinement de la lecture... mais peut-être est-ce parce que je suis du genre maniaque ?

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Diane Dewyncke

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !