Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ça faisait un petit moment déjà que je n'avais pas lu de livre aux éditions Harlequin. "Les griffes de la nuit" est une série qui fait partie de leur collection Nocturne, une série que j'apprécie, quand je n'ai pas envie de réfléchir et que je veux une jolie romance je pioche dedans. Mais surprise, je découvre au moment même où je rédige ma critique que ce tome fait partie d'une série qui s'appelle "Les peuples de l'ombre" et que celui-ci n'est autre que le tome 3, le dernier de la trilogie ! Intelligent !!! Va falloir que je lise ces prédécesseurs car en plus chaque tome est écrit par une auteure différente. Bref rentrons dans le vif du sujet...
Ici nous faisons la connaissance de Shauna, humaine mais surtout gardienne des Lycans de la Nouvelle Orléans. Shauna a deux soeurs, à chacune, elles ont le devoir de protéger chacun leur clan depuis le décès de leurs parents. Shauna est gardienne du clan des lycans, Fiona gardienne et enfin Caitlin gardienne des métamorphes. A elles trois, elles doivent maintenir la paix entre les différents clans et aussi face à la race humaine.
On commence avec la découverte macabres de lycans. En général, quand un lycan est abattu, à sa mort, il revient sous sa forme humaine mais là ils sont retrouvés sous leur forme bestiale, avec les canines et griffes arrachées. Mais ils sont aussi attachés par des liens en argent. Se rend sur place le chef de meute Danyon Stone qui se verra forcer de faire équipe avec la belle Shauna appelé sur les lieux du crime. Shauna et Danyon devront faire force commune pour mener à bien l'enquête bien que le début s'annonce très difficile pour divergentes opinions mais un sentiment va naître entre ses deux êtres, et ne pourront qu'y faire face. Mais l'amour s'en mêle toujours et a toujours le dernier mot.
Suite à ma dernière lecture qui fût longue, je voulais lire quelque chose et ne pas réfléchir. Je me répète souvent, les Harlequin c'est des muscles, une jolie femme, un bel homme, deux caractériels, une romance, de l'érotisme et enfin de l'action, le schéma classique que ce que propose la maison d'édition. Ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai apprécié la lecture, simple, pas de surprise dans le monde des lycans, j'ai passé un bon moment sans plus. Va falloir que je m'attaque à la lecture des deux tommes qui le précèdent mais sincèrement je ne sais pas, elle ne me tente pas plus que ça, disons que j'ai assouvis ma curiosité.
Les personnages sont quelconques, je dirai qu'ils sont banales... pas de surprise dans le genre...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !