"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Journaliste de profession de renom, David Thomson a rencontré plusieurs français qui ont fait le choix de l’illégalité et qui se sont radicalisés avec comme objectif de partir ensuite au combat en Syrie. Se présentant toujours sous sa fonction de reporter, il a ainsi recueilli des témoignages que ce soit de la petite frappe qui a été facile d’influencer, aux enfants de bonne famille, qui disposaient d’un travail et d’une vie normale avant leur embrigadement.
Sans jamais faire de jugement, il retranscrit ici ces différentes déclarations et les soumet à la propre opinion de chacun des lecteurs. Alors que souvent le djihadisme est abordé par un oeil extérieur, l’originalité de ce document est que ce sont les principaux protagonistes qui en parlent eux-mêmes. Abordable même pour les plus néophytes du sujet, ce livre est une bonne entrée en matière.
On se rend compte que le fil conducteur de ces « jeunes » souvent désœuvrés, est un esprit complètement vidé de tout discernement. La force du radicalisme religieux est la rapidité avec laquelle il peut mener des gens ordinaires sans histoire aux pires pensées et au pire extrémisme qui soit. Ce fanatisme tue et tuera encore pendant de très longues années…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !