Né en 1975, David Sire habite à Angoulême. Après des études de philosophie (ENS rue d'Ulm), il bifurque vers la chanson. Avec 12 albums et plus de 1 600 concerts au compteur, il inscrit le mouvement au cur de toutes ses créations (tournées à vélo, tournées à pied, danse avec www.lecorpscollectif...
Voir plus
Né en 1975, David Sire habite à Angoulême. Après des études de philosophie (ENS rue d'Ulm), il bifurque vers la chanson. Avec 12 albums et plus de 1 600 concerts au compteur, il inscrit le mouvement au cur de toutes ses créations (tournées à vélo, tournées à pied, danse avec www.lecorpscollectif.com).
En 2011, il invente la bidulosophie et les « cercles bidule », laboratoire artistique de recherche sur l'intimité collective. Il mène également depuis plusieurs années une recherche autour de de parole empêchée.
Depuis janvier 2020, David Sire est artiste complice du Théâtre d'Angoulême - Scène nationale.
Il y crée Bégayer l'obscur (2021), The bifurcus experience (2023) et confirmant sa mue artistique vers les arts du récit, il travaille actuellement à l'écriture de Fuguer or not fuguer, un récit musical autour de la marche et de la filiation (2024).