Né dans une librairie de la jungle urbaine, David Gibert passe une enfance heureuse au milieu des livres et de ses compagnons de jeux de rôles. Après maintes parties endiablées, encouragé par les joueurs qui apprécient ses scénarii, le plaisir de raconter des histoires l'emporte sur le jeu. Bient...
Voir plus
Né dans une librairie de la jungle urbaine, David Gibert passe une enfance heureuse au milieu des livres et de ses compagnons de jeux de rôles. Après maintes parties endiablées, encouragé par les joueurs qui apprécient ses scénarii, le plaisir de raconter des histoires l'emporte sur le jeu. Bientôt, la vie active le téléporte sur une planète hostile nommée « logistique », à des années lumières de sa passion pour l'écriture. Dès qu'il le peut, il arpente les terres de l'imaginaire. Lors de ses chevauchées sous la bannière du fantastique et de la fantasy, il sème derrière lui des écrits qui marquent les esprits. Lire ses récits, c'est se laisser hanter par le spectre de P.K. Dick et se perdre entre le réel et l'irréel. C'est aussi s'engager dans une course effrayante, temporisée par un style poignant et un sens du rythme très sûr, inspirés de Dan Simmons et de Serge Brussolo.
Avec “À l'Encre des Ténèbres”, puis “L'Ombre de l'Âme” (parus aux Éditions Nuit d'Avril et en réédition chez Lokomodo), il évoque à travers la mythologie scandinave et l'occultisme la descente aux enfers d'un écrivain happé par sa propre création.
Dans “Fantôme de chair” (Éditions Asgard,juin 2012), à mi-chemin entre thriller et dark fantasy, il conte l'histoire d'une jeune femme qui hante les rêves des hommes depuis des siècles.